NM2


POULE B : TOURS-LA ROCHELLE, DUEL DE GROS BRAS

Cette rencontre opposera deux des plus gros effectifs de la poule B voire de Nationale 2. Si Tours était attendu plus haut cette saison, cela n'enlève en rien la qualité de l'affrontement prévu ce samedi soir (20h) à la salle Monconseil.

Ce samedi, un duel vaudra le détour dans la poule B de Nationale 2. Tours, qui malgré un effectif exceptionnel pour la division est à la traine au classement, reçoit La Rochelle, équipe qui vise la remontée immédiate en Nationale 1. Présentation.

Duel entre deux meneurs expérimentés

Cette rencontre sera marquée par une opposition entre deux meneurs de jeu qui ont du vécu, à savoir Tony Ramphort (34 ans) et Fayçal Sahraoui (37 ans). Leur dernière confrontation remonte à deux saisons, en Nationale 1, à l'occasion d'un match entre La Rochelle et Challans. En plus d'être des leaders de vestiaires, les deux hommes ont toujours un impact offensif précieux (8,6 points par match pour Ramphort, 11,4 points pour le Rochelais). Nul doute que leurs présences vont compter ce soir.

Une ligne extérieure fournie dans les deux équipes

Dans ce secteur, les locaux seront opposés au shooteur lituanien Raidas Nacius et à l'expérimenté (lui aussi) Guillaume Constantin.  Des duels de haut niveau, le premier cité en a vécu. Pour preuve, il a évolué en première division lituanienne et même en EuroLeague (le temps d'un match) ! Mais avec des joueurs reconnus comme le spectaculaire Babacar Diouf (ancien capitaine du GET Vosges en Nationale 1) ou encore la gâchette serbe Vladimir Matic (valeur sûre de Nationale 2 depuis deux saisons), les locaux auront leur mot à dire. À noter, qu'il s'agira d'un match spécial pour le Tourangeaux Amy M'boma qui retrouvera son ancienne formation.

Limiter l'accès au cercle, élément clé pour La Rochelle

Les intérieurs maritimes auront fort à faire face à un duo d'intérieurs (Pridotkas-Lesieu) hors norme pour la division. Cependant, face à ce type d'oppositon, Luc Louves a déjà su se transcender comme en témoigne sa belle prestation plus tôt dans la saison face à Gravenchon et Amadie McKenzie (20 points et 8 rebonds). Enfin, en sortie de banc, Aziz Dia devra apporter toute son énergie.

Les locaux (septièmes de la poule) devront confirmer leur bonne forme du moment tandis que les Rochelais (deuxièmes) voudront réagir suite à leur non-match de la semaine dernière. Il est important de préciser que l'un des cinq joueurs mutés du côté de Tours devra assister au match depuis les tribunes, conformément au règlement. 

Le coup d'envoi de cette affiche alléchante aura lieu ce soir (20h) à la Halle Monconseil de Tours.

21 janvier 2017 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS DIETSCH
Capable de localiser tous les clubs de NM2 et pourtant je travaille encore mon double-pas main gauche.
Thomas Dietsch
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching