NM2


POULE B : TOURS TRANQUILLE MÊME SANS TAVANO

L'effet Pierre Tavano a fonctionné à Tours. La Rochelle reste intouchable. 

Club Sportif Gravenchonais vs La Rochelle : 77-61

C'est en mode patron que La Rochelle s'est imposée face au Club Sportif Gravenchonnnais ce samedi à domicile. Les Rochelais, leaders de la poule, n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Dès le début du match, les hommes de Greg Thielin ont pris les commandes de la rencontre, Luc Louvès auteur de 20 points à 9/10 aux tirs et 8 rebonds pour 34 d’évaluation a été le grand bonhomme de la soirée.

Etoile d'Or Saint-Léonard Angers vs La Charité : 69-72

La Charité a dû piocher dans ses réserves pour venir à bout d'une vaillante équipe d'Angers. Privés de Kayode Ajenifuja, les joueurs de la Nièvre ont su élever leur niveau de jeu notamment en défense pour remporter une précieuse victoire à l'extérieur chez l'EOSL.

La Berrichonne vs Pays de Fougères : 63-78

Mené de 7 points en début de match, le Pays de Fougères a vite renversé la tendance dans cette rencontre pour décrocher une cinquième victoire en championnat cette saison. La réception du leader La Rochelle la semaine prochaine pour le compte de la septième journée de championnat sera un véritable test pour cette équipe qui souhaite jouer les playoffs en fin de saison. Alors qu'ils ne sont que promus.

Tours vs Rézé : 88-59

Des playoffs que Tours ne se voit pas rater cette saison. Durant cette mini-trêve, les dirigeants tourangeaux ont décidé de changer d'entraîneur et ont engagé Pierre Tavano. Mais l'ancien bras droit de Vincent Collet n'était pas encore là samedi (il a pris ses fonctions le 1er novembre). L'équipe de Nicolas Serdos a terminé à +27 et semble lancée à toute vitesse vers son objectif.

Pays des Olonnes vs Cognac : 72-69

Cognac a passé un test ce samedi sur le parquet des Pays des Olonnes. Malheureusement le test n'a pas été concluant. Mené de 13 points dans le troisième quart temps, le CCBB n'a rien lâché mais a du s'incliner dans les dernières minutes de la rencontre. Sebastien Ruiz signe un excellent double-double (16 points 14 rebonds) et permet à son équipe de s'installer dans le haut du tableau de cette poule B de Nationale 2.

Brissac vs Pornic : 85-70

Brissac, annoncé parmi les favoris par les observateurs, a du mal dans ce début de saison. La victoire face à Pornic va leur donner confiance. Pornic et Pacelis Morlende semblent marquer le coup avec ce troisième revers consécutif. 

USV Ré vs As Cherbourg : 77-71

Enfin, l'USV Ré débloque son compteur victoire cette saison contre l'une des meilleures équipes de ce début de saison. Les Vendéens ont profité de la mini-trêve pour se remobiliser. Ils devront confirmer dès la semaine prochaine sur le parquet de la La Charité.

02 novembre 2016 à 13:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées