NM2

POULE B (J2) : COGNAC, CHERBOURG, LA CHARITÉ ET LA ROCHELLE FONT LA COURSE EN TÊTE

Moukenga Incredule Chasserieau
Crédit photo : Linda Chasserieau

Quatre équipes sont pour le moment invaincues dans cette poule B de la mort, qui n'a pas fini de nous réserver des surprises. 

Après les surprises du week-en dernier, place au retour à la "normale" concernant les nombreux gros bras présumés de la poule B, qui sera définitivement riche en affiches chaque semaine.

Battus en ouverture, Tours et Brissac ont repris leur marche en avant avec la manière face aux promus Chateauroux et Rezé, dépassant la barre des 100 points marqués tout en laissant leurs adversaires respectifs à moins de 60 unités. Le trio des recrues Lesieu - Pridotkas - Matic a compilé 51 points pour les Tourangeaux. 

Dans les duels entre "outsiders", Cognac a répondu présent en allant s'imposer dans la salle de Saint-Clément des Baleines, avec notamment 21 points de Jonathan Boucaud et 13 de David Condé. Face à l'ambitieux promu qu'est Fougères, Cherbourg a de son côté bien enchainé après avoitr fait chuter Brissac.

Victorieux la semaine passée eux aussi, les Olonnes et La Rochelle se sont livrés un joli duel, mais ce sont les seconds qui ont finalement fait chuter les tombeurs de Tours, tandis que La Charité a éprouvé des difficultés à se défaire de Gravenchon, mais a tout de même décroché la victoire grâce à Kayode Ajenifuja (21 points) en particulier. 

Enfin, Pornic est allé chercher son premier succès à Angers contre une équipe de Saint-Léonard amoindrie par la blessure d'Erwan André et incapable de stopper le duo d'ex pensionnaires de Pro A formé par Paccelis Morlende (24 points) et Cédric Ferchaud (12).

Les résultats : 

  • Tours / Chateauroux : 100 - 59
  • Brissac / Rezé : 104 - 50
  • Fougères/ Cherbourg : 70 - 90
  • Ré / Cognac : 60 - 77
  • La Charité / Gravenchon : 79 - 74
  • La Rochelle / Pays des Olonnes : 88 / 74
  • Angers / Pornic : 68 / 75
25 septembre 2016 à 23:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées