NM2

POULE C : CERGY-PONTOISE REMPORTE LE CHOC FACE À MAUBEUGE AU BUZZER

Grâce à Bosko Jovovic, Cergy-Pontoise l'a emporté au buzzer dans le choc de la journée.

Union Sainte-Marie/Metz Basket vs W.O.S.B : 54-57

C'est en toute fin de match que Union Sainte-Marie/Metz Basket s'est inclinée sur son parquet contre le W.O.S.B. Une défaite qui va faire mal aux Lorrains qui n'arrivent toujours pas à décoller des profondeurs du classement. C'est une très bonne opération pour le W.O.S.B qui s'éloigne de la zone rouge.

Calais vs Juvisy : 92-73

C'est sans être inquiété que Calais l'a emporté contre Juvisy. En tête de bout en bout, les nordistes ont développé un très beau basket pour inscrire la bagatelle de 92 points. Avec cette victoire, Calais conserve sa place sur le podium.

Kaysersberg vs Joeuf : 87-72

C'est dans le quatrième quart-temps que les coéquipiers de Sreten Cabarkapa ont fait la différence dans ce match. Avant cela, pendant 30 minutes, Joeuf a tenu la dragée haute aux Alsaciens. Mais l'intérieur Serbe Cabarkapa (23 points), omniprésent dans le money time, a permis à son équipe de l'emporter. Kaysersberg est à une victoire de la deuxième place.

Berck vs Tourcoing : 73-65

Grâce à une solide défense, Berck l'a emporté face à Tourcoing. Dans un match accroché, les hommes de Pascal Jullien ont rempli leur objectif qui était de remporter la victoire pour éviter de voir les équipes de têtes s'envoler. A noter le bon match de Nikola Jovanovic, qui pour sa première apparition sous le maillot berckois, a terminé le match avec 11 points et 6 rebonds. 

Tremblay vs Stade de Vanves : 75-86

Vanves remporte le derby de l'Île-de-France. Les Franciliens, battus au buzzer par Cergy lors de la dernière journée, se sont bien rattrapés sur le parquet du septième du championnat. Avec cette victoire, les coéquipiers de Sami Driss occupent la cinquième place avec Kaysersberg. Ils recevront les Alsaciens ce samedi pour le choc de la onzième journée.

Longwy vs Bruay-la-Buissière : 82-56

Longwy est au plus mal cette saison. Les Lorrains ne comptaient qu'une victoire depuis le début du championnat jusqu'à ce match. Ce samedi, ils se sont offerts une boufée d'oxygéne en écrasant Bruay-la-Buissière à domicile. 

Union Sportive Maubeugeoise vs Cergy-Pontoise : 60-61

Le choc de la poule C s'est joué en toute fin de rencontre. Dans une salle archi-comble, Maubeuge a bien cru pouvoir faire tomber pour la première fois cette saison en championnat Cergy. Mais les hommes de Philippe Da Silva ont fait preuve une nouvelle fois d'une très grosse force mentale. Grâce à un rebond arraché à 2 secondes de la fin du mactch, Bosko Jovovic a offet la victoire à son équipe au buzzer. Personne n'aurait pu imaginer que Maubeuge, promu en Nationale 2 cette saison, jouerait fin novembre le choc de la poule C face au favori Cergy-Pontoise. En effet, cette équipe nordiste ne cesse de surprendre, et même si son objectif reste le maintien, ils ont le potentiel pour jouer le haut de tableau.

Avec cette victoire, Cercy compte deux victoires d'avance au classement sur le duo Maubeuge - Calais (sept victoires et deux défaites).

02 décembre 2016 à 07:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
77
-
68
Le Portel
Dijon
61
-
52
Antibes
25 mars
Cholet
69
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
71
-
80
Monaco
Le Mans
82
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
67
-
88
Gravelines-Dunkerque
Orléans
78
-
68
Nancy
26 mars
Strasbourg
84
-
60
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
29 mars - 00h00
Buzzer
NBA
29 mars - 01h15
NBA Extra
NCAA
29 mars - 01h15
UCLA
Kentucky
NBA
29 mars - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
PRO A
29 mars - 03h00
Hyères-Toulon
Monaco