NM2

POULE C : CERGY-PONTOISE REMPORTE LE DERBY DE L'ÎLE DE FRANCE

Cergy-Pontoise, après avoir remporté le derby de l'Île-de-France, est toujours leader invaincu de cette poule C de Nationale 2.

 Joeuf Homecourt vs Longwy : 73-58

Longwy, bon dernier de la poule C de Nationale 2, se déplaçait chez ses voisins de la Meurthe-et-Moselle samedi pour tenter de ramener un deuxième succès face à une équipe qui les devançait d'une victoire avant la rencontre. Malheureusement pour eux, les coéquipiers du capitaine George Mdiviani ont été trop maladroits pour pouvoir espérer l'emporter. La situation des Lorrains cette saison devient de plus en plus inquiétante. 

W.O.S.B vs Kaysersberg : 63-60

En l'emportant face à un gros du championnat, le W.O.S.B réalise la très belle opération de la huitième journée. Mal en point cette saison (seulement deux victoires), le W.O.S.B peut souffler avec une troisième victoire en huit matchs. En revanche, c'est un petit coup d'arrêt pour Kaysersberg, qui savait que ce déplacement face à son rival ne serait pas une mince affaire.

Juvisy vs Union Sainte-Marie Metz : 73-63

Bien rentrés dans la partie, devant au score à la mi-temps, les Cannoniers de l'Union ont lâché dans le troisième quart-temps. Dix minutes pénibles pour eux qui ont vu les locaux revenir dans la partie et surtout reprendre confiance. Une confiance qui a permis à l'Alerte Juvisy de remporter un match face à un concurrent direct pour le maintien. 

USO Bruay vs U.S. Maubeuge : 52-78

Cette saison, Maubeuge n'a rien à envier à Cergy-Pontoise. Ce samedi sur le parquet de Bruay-la-Buissière, l'équipe l'a encore démontré de la meilleure des manières. En tête à la mi-temps de 9 points, les hommes de Emmanuel Hinfray ont profité des trop nombreuses erreurs individuelles des Artésiens pour creuser un véritable écart dans ce match et finir par l'emporter de 14 points.

Tremblay-en-France vs Berck : 63-83

Berck a réalisé une très grosse performance en région parisienne ce week end. Sur courant alternatif depuis le début de saison, l'équipe qui descend de Nationale 1 a réussi à remporter ce match sans Jonathan Léria ni Mourad El Khir, deux joueurs majeurs de son équipe. Le coach nordiste peut être fier de la prestation de ses joueurs qui ont fait preuve d'une grande détermination. Avec 24 points, Tony Housieaux a terminé meilleur marqueur de la rencontre. 

Tourcoing vs Calais : 69-75

Bien installé dans le haut du tableau, Calais a confirmé son très bon début de saison (six victoires et deux défaites) en l'emportant sur le parquet de Tourcoing. Une victoire importante pour les Nordistes.

Stade de Vanves vs Cergy Pontoise : 70-72

Il n'aura manqué que 14 secondes à Vanves pour être la première équipe à faire tomber Cergy-Pontoise. Mais Raphaël Wilson, d'un superbe tir à 3-points, a permis à son équipe de garder son invinsibilité cette saison. Cergy-Pontoise est une grande équipe et ce samedi elle l'a une nouvelle fois démontré. Stephen Brun (17 points) a été très performant mais le collectif mis en place par Philippe Da Silva (cinq joueurs à plus de 10 points) a empêché l'ancien joueur de l'équipe de France d'être le héros du match.

18 novembre 2016 à 08:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
20h00
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
20h30
Strasbourg
Le Mans
20h00
Le Portel
Nancy
20h00
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
20h00
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Gravelines-Dunkerque
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 avril - 10h30
Monaco
Limoges
PRO A
26 avril - 05h30
Monaco
Limoges