NM2


POULE C : CERGY-PONTOISE STOPPE BERCK, CALAIS ET VANVES GARDENT LE RYTHME

Cergy-Pontoise a dompté le chaudron berckois et conserve sa première place au classement. 

Calais vs Union Metz/St Marie : 72-61

Revenu à la onzième place après deux victoires consécutives, l'Union Metz/St Marie n'a pas pu réaliser la passe de trois sur le parquet de Calais. Les Calaisiens ont donc logiquement pris le dessus sur des Lorrains condamnés à jouer le maintien jusqu'au dernier match. Calais, troisième, peut continuer à regarder vers le haut. 

Joeuf vs W.O.S.B : 70-74

Battu d'un point à l'aller, le W.O.S.B a pris sa revanche ce samedi. Les Alsaciens sont parfaitement rentrés dans la partie. Plus adroits dans les 10 premières minutes, les coéquipiers de Fabien Kaerlé ont vu Joeuf ne rien lâcher et revenir dans la partie. La deuxième mi-temps a été un mano à mano entre deux équipes qui ont besoin d'une victoire. Grâce à une meilleure adresse aux lancers francs, le W.O.S.B a remporté la rencontre. 

Stade de Vanves vs Juvisy : 78-73

Dans une rencontre très plaisante, Vanves, meilleure défense du championnat, a enchaîné un sixième succès consécutif. Une victoire importante pour des Franciliens dans la lutte aux playoffs. Collectivement bien en place, ils ont la chance de pouvoir compter sur des joueurs d'expérience quand les débats deviennent serrés. La lutte avec Cergy-Pontoise s'annonce palpitante.

Tremblay vs Bruay-la-Buissière : 74-66

En tête à la mi-temps sur le parquet de Tremblay, Bruay-la-Buissière n'a pas su garder son avance, et a vu les Franciliens reprendre confiance dans cette partie pour remporter un succès important. Une victoire qui leur permet de s'éloigner de la zone de rélégation, au contraire des nordistes qui, semaine après semaine, s'enfoncent dans les profondeurs du classement. 

Berck vs Cergy-Pontoise : 82-88

Ce choc de cette première journée de la phase retour. Le leader Cergy-Pontoise, balayé la semaine dernière sur le parquet de Kaysersberg, se devait de se rattraper face à Berck. Une rencontre compliquée pour les hommes de Phillipe Da Silva quand on connait la forme actuelle des Berckois (six victoires de suite avant cette rencontre). Le match a tenu toutes ses promesses. Dans son chaudron, Berck a pris les commandes dans le premier quart temps (24-14). Les Franciliens ont laissé passer l'orage pour revenir dans la partie et rejoindre les vestaires avec 2 petits points d'avance (36-38). La deuxième mi-temps a été un véritable combat entre deux des meilleures équipes de la poule C. C'est Cergy, grâce à un 11-0 dans le quatrième quart-temps, qui a pris les devants dans ce match et a remporté une très belle victoire, restant ainsi leader. 

Kaysersberg vs Maubeuge : 71-64

Menés de 10 points (38-48) dans le troisième quart-temps après avoir encaissé un terrible 16-2, les Alscaciens ont su trouver les ressources pour revenir dans la partie et garder leur invicibilité à domicile. Une victoire importante pour Kaysersberg qui a toujours l'envie de jouer les playoffs. Pour cela, il faudra faire preuve de plus de régularité durant la rencontre. 

Tourcoing vs Longwy : 75-68

Tourcoing n'a laissé aucune chance à Longwy. La lanterne rouge lorraine n'a jamais existé dans cette rencontre et enregistre un douzième revers cette saison. La Nationale 3 se rapproche de plus en plus pour eux. 

02 février 2017 à 20:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées