NM2

POULE C : LE LEADER CERGY-PONTOISE BALAYÉ, VANVES ET CALAIS ASSURENT

Malgré la défaite face à Kaysersberg, Cergy-Pontoise reste seul leader de la poule C.

Union Sainte-Marie/Metz vs Longwy : 85-66 

L'Union Sainte-Marie/Metz a remporté un match très important pour le maintien. Devant tout le match, les Mosellans viennent de signer un deuxième succès consécutif et le quatrième en tout cette saison. La deuxième phase sera compliquée pour les joueurs de Longwy. Ils vont avoir du mal à se maintenir dans cette poule C de Nationale 2.

Calais vs Union Sportive Maubeugeoise : 83-57

Battu la semaine dernière par l'Union Sainte-Marie/Metz, Maubeuge n'a pas fait le poids face à Calais lors du derby du Nord. Encore dans le coup à la mi-temps, les hommes d'Emmanuel Hinfray se sont écroulés au retour des vestiaires et n'ont jamais pu revenir dans la partie. Calais confirme ses ambitions en occupant à la fin de la phase aller la troisième place de la poule. 

Les marqueurs (La Voix Du Nord) :

CALAIS : Cazier 14, Booth 16, Matanga 3, Desnos 2, Szymkowiak 15, Hane 4, Sow 18, Robinson 11. 

MAUBEUGE : Puzic 5, Adamczyck 1, Cayir 6, Dussart 12, George 11, Gacko 18, Moreau 2, Boulogne 2

Kaysersberg vs Cergy-Pontoise : 90-62

Balayé en Alsace, le leader de la poule C a chuté pour la deuxième fois cette saison. Jamais rentrés dans cette rencontre, les hommes de Philippe Da Silva ont vite pris l'eau. Personne n'a reconnu la meilleure défense du championnat, qui n'a jamais réussi à arrêter Sreten Cabarkapa et Kevin Walter (20 points chacun). Kaysersberg, cinquième, a sans doute réalisé sa performance la plus aboutie cette saison. Cergy-Pontoise termine tout de même cette phase aller à la première place du championnat. 

Les marqueurs : (site officiel)

CPBB : M. NIAKATE (2) ; R. NKEMBE (0) . G. FILET (3) ; R. WILSON (21) ; O. SYLLA (6) ; M. DURAND (7) ; D. SANTEE (4) ; M. LEFEVRE (0) ; B. JOVOVIC (16) ; J. COSAQUE (3)

KABCA : R. SCHAAL (13) ; W. BERQUIER (16) ; B. CRANSAC (4) ; K. WALTER (20) ; S. CABARKAPA (20) ; J. SAUTER (9) ; A. DIAGNE (4) ; N. CASAGRANDE (0) ; L. AVRAMOVICH (4)

Berck vs USO Bruay-La-Buissière : 77-60

Grâce à un troisième quart-temps (27-7) de grande qualité, Berck est venu à bout de Bruqy sur son parquet. Une victoire importante pour les Berckois qui occupent la quatrième place de la poule, à une victoire de la deuxième place (et donc des playoffs). Après un début de saison compliqué, les coéquipiers d'Alex Mendy tournent à plein régime en ce moment. 

 Tremblay vs Alerte Juvisy : 85-65

Battu lors de son dernier match, Tremblay a facilement écarté Juvisy. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, les Franciliens terminent les matchs aller dans le ventre de mou du championnat. Juvisy devra lutter lors de la phase retour pour se maintenir. 

Tourcoing vs W.O.S.B : 78-75

Le duel entre les deux équipes du milieu de tableau aura tenu toutes ses promesses. Dans un match serré, Tourcoing l'a emporté de très peu et revient à un match de son adversaire du jour. Les deux équipes auront comme objectif lors de la phase retour d'assurer vite leur maintien. 

Stade de Vanves vs Joeuf : 81-64

Vanves profite de la défaite de Cergy pour revenir à une victoire de son rival francilien. Les coéquipiers de Sami Driss terminent cette première phase en beauté en écartant avec la manière Joeuf. Deuxième de la poule C, les Franciliens peuvent nourrir de grosses ambitions pour la suite de la saison.

26 janvier 2017 à 12:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre