NM2


POULE D : BOURG, BESANÇON ET LYONSO EN PATRONS

L'équipe réserve de la JL Bourg confirme : il faudra bel et bien compter sur eux cette saison. Comme Besançon et LyonSO, ils sont invaincus après trois journées.

Par Anthony Ottou

Quel début de saison magnifique pour cette surprenante équipe de Bourg-en-Bresse ! Après avoir battu Mulhouse la semaine dernière, c’est au tour de Pfastatt de tomber face à la jeunesse bressane (moins de 20 ans de moyenne).

Besançon, sans son capitaine David Weber blessé au genou, a bataillé pour venir à bout de Feurs après prolongation. Incroyable la semaine passée face à Aubenas, l'ancien Antibois Dhabi a encore réalisé une grosse performance avec 10 points et 21 rebonds. Le duo Benfatah - Guerrier a été très adroit derrière la ligne à 3-points (8 marqués) pour finir à 48 points

LyonSO, remporte une belle victoire (une troisième de suite) sur son parquet face à Mulhouse. Meité (19 points) a été bien aidé par le complet Hild (5 points, 7 rebonds et 3 interception).

Derrière le trio de tête, on retrouve l'Ouest Lyonnais qui n’a fait qu’une bouchée de Prissé-Macon et Pont de Cheruy qui a assuré face au Beaujolais Basket.

En playoffs l’an dernier, Aubenas se cherche dans ce début de saison. Le déplacement en Auvergne pour rencontrer Le Puy-en-Velay était une belle occasion de pouvoir enfin lancer leur saison. Pari réussi pour les joueurs du président Bourganel qui ont un peu plus enfoncé les Auvergnats dans les profondeurs du classement.

Enfin, Clermont à l’image d’Aubenas, débloque son compteur de victoire en venant à bout de Montbrison. Malgré un départ difficile, les coéquipiers de Lemoine (21 points) sont toujours restés solidaires pour finalement l’emporter en fin de rencontre.

Les résultats :

Besançon vs Feurs : 74 - 68

Puy-en-Velay vs Aubenas : 66 - 78

Ouest Lyonnais vs Prissé-Maçon : 84 - 59

Clermont Basketball vs Montbrison : 79 - 64

Pont de Cheruy vs Beaujolais : 84 – 71

JL Bourg vs Pfastatt : 75 – 62

LyonSO vs Mulhouse : 85 – 73

04 octobre 2016 à 12:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées