NM2


POULE D : GENNEVILLIERS SURPREND PFASTATT, KAYSERSBERG CONFIRME

Avec la défaite de Pfastat, Kaysersberg est seul leader de la poule D de Nationale 2.

Kaysersberg est désormais seul leader de la poule D de Nationale 2. En dominant logiquement Tourcoing, les vignerons profitent du faux-pas de Pfastatt face à Gennevilliers. La situation se complique pour Tremblay après une défaire étriquée face au WOSB.

Maubeuge 75 – 85 Recy Saint-Martin

Recy Saint-Martin a appris à voyager. Intraitables à domicile, les Tangos sont allés chercher un septième succès à Maubeuge en réalisant une prestation aboutie. Pour les diables rouges, qui devront composer sans leur meneur Cuneyt Cayir, la période est compliquée. Les Maubeugeois se déplaceront pour le compte de la 11e journée à Cergy-Pontoise, confrontation entre deux formations en manque de point.

Holtzheim 81 – 74 Sainte-Marie Metz

Le début de la rencontre laissera des regrets à Sainte-Marie Metz. Alors que l’on pouvait s’attendre à un match défensif, les deux formations ont proposé un beau spectacle. Alors qu’ils menaient à la fin du premier quart-temps (17-24), les canonniers ont subi le retour de leur adversaire à la mi-temps (33-34). Si Holtzheim parvient à prendre l’avantage en début de deuxième mi-temps, les visiteurs procèdent à une défense tout terrain qui s’avère efficace (55-56, fin du troisième quart-temps). Alors qu’un point séparait les deux formation à 2 minutes du terme, c’est finalement les locaux qui sortiront victorieux !

Gennevilliers 62 – 52 Pfastatt

Le promu a créé la surprise ce week-end. Si Pfastatt avait à cœur de se rattraper après la défaite subie face au leader (Kaysersberg), c’est bien la formation francilienne, en mode survie, qui réalise une belle performance devant son public. Dans une rencontre où la défense a été mis à l’honneur, Gennevilliers a su conserver un léger avantage tout au long de la rencontre et se place à un point du premier non-relégable !

Kaysersberg 84 – 61 Tourcoing

En mode patron, Kaysersberg a justifié sa place de leader face à des Nordistes impuissants. Dès la première mi-temps, les locaux avaient tué le match en limitant la deuxième meilleure attaque du championnat à 20 points (42-20). En maintenant un écart d’environ 20 points, les hommes de Fabien Drago ont réalisé un match plein.

Tremblay 77 –79 WOSB

Lanterne rouge de la poule D, Tremblay ne s’est pas rassuré ce week-end malgré une prestation plus aboutie. Son adversaire, le WOSB, surfe en revanche sur une bonne dynamique en portant sa série de victoire à 4. Avec deux tirs à 3-points en fin de quatrième quart-temps, le TAC a bien failli revenir dans la rencontre mais les lancers-francs alsaciens feront finalement la différence. Les franciliens tenteront de se relever lors de la prochaine journée, en déplacement à Tourcoing.  

Joeuf-Homécourt 84 – 61 Cergy-Pontoise

Bête blessée, Joeuf Homécourt accueillait Cergy-Pontoise, ce week-end. Si les locaux devaient se racheter, les franciliens, qui n’ont jamais su enchaîner deux victoires consécutives avaient fort à prouver. Agressifs en défense, les Spartiates entament la rencontre dans le bon sens (17-19) mais se font surprendre dès le début de deuxième quart-temps après deux tirs primés par Goeuriot et Pietrowski. Lors de la seconde mi-temps, le JHB garde la main et se rassure son public avec un beau succès. Les hommes de Patrice Goeuriot auront l’occasion d’enchaîner dès la prochaine journée avec une nouvelle rencontre à domicile, face à Mulhouse.

Mulhouse 80 – 85 Paris Basket Avenir

Pour la deuxième fois cette saison, le Paris Basket Avenir enchaîne deux succès consécutifs. Dans ce match de la peur entre deux formations en quête de maintien, ce sont les Franciliens qui sortiront vainqueurs. Mulhouse paye une deuxième quart-temps difficile qui a permis à Paris de creuser un écart suffisant pour conserver l’avantage du score durant la deuxième mi-temps. Un derby décisif dans la course au maintien attend le club de la capitale avec la réception de Gennevilliers le 2 décembre.

Le classement après dix journées :

  • 1er Kaysersberg – 18 Points (8 victoires, 2 défaites)
  • 2e Pfastatt – 17 Points (7 victoires, 3 défaites)
  • 3e Recy Saint-Martin – 17 points (7 victoires, 3 défaites)
  • 4e W.O.S.B  – 16  points (6 victoires, 4 défaites)
  • 5e Tourcoing – 16 points (6 victoire, 4 défaites)
  • 6e Sainte-Marie Metz – 16 Points (6 victoires, 4 défaites)
  • 7e Holtzheim – 15 points (5 victoires, 5 défaites)
  • 8e Joeuf-Homécourt – 15 points (5 victoire, 5 défaites)
  • 9e Paris Basket Avenir – 14 points (4 victoires, 6 défaites)
  • 10e Maubeuge – 14 points (4 victoires, 6 défaites)
  • 11e Cergy-Pontoise – 14 points (4 victoires, 6 défaites)
  • 12e Mulhouse – 13 points (3 victoires, 7 défaites)
  • 13e Gennevilliers – 13 points (3 victoires, 7 défaites)
  • 14e Tremblay – 12 points (2 victoires, 8 défaites)
22 novembre 2017 à 15:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
14 décembre - 03h15
Turin
Levallois Metropolitans
14 décembre - 05h30
Le Mans
Nanterre
14 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
14 décembre - 08h30
Nanterre
Nymburk
14 décembre - 10h00
Berlin
Limoges