NM2


POULE D : LES ÉQUIPES DU TOP 4 S'IMPOSENT LARGEMENT

Laurian Tarris KABCA 201718 Steimer
Crédit photo : KABCA Steimer

A l’approche du sprint final, Recy Saint-Martin et Kaysersberg ont enchaîné ce week-end en signant de larges succès. A l’inverse, Mulhouse s’incline lourdement à domicile.

En cette fin de saison, la poule D semble perdre l’homogénéité qui lui était propre depuis le début de cet exercice 2017/18. Le WOSB, Cergy-Pontoise, Kaysersberg, Holtzheim et Recy Saint-Martin se sont imposés avec un écart supérieur à 20 points !

Holtzheim 83 – 60 Tourcoing

Holtzheim signe la semaine parfaite et a probablement acquis son maintien en Nationale 2 samedi soir. Après le succès enregistré face à Mulhouse en milieu de semaine (match en retard), les Holtzemers se sont logiquement imposés face à Tourcoing. Pour les nordistes, qui sortaient d’une victoire face à Gennevilliers, la fin de saison s’annonce compliquée. Pour le compte de la 23e journée, le SMT recevra Kaysersberg…

Gennevilliers 64 – 98 WOSB

Gennevilliers accuse le coup. Performant à domicile, les Franciliens se sont pourtant lourdement inclinés ce week-end face au WOSB. La formation alsacienne a fait la différence dès le premier quart-temps et a pu gérer intelligemment son avance avant d’assommer son adversaire dans le dernier acte. Encore une fois, Raidas Nacius s’est distingué en terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Pour se relever, Gennevilliers devra montrer un autre visage et pourquoi pas remporter son premier match à l’extérieur lors de la prochaine journée à Pfastatt.

Maubeuge 77 – 67 Paris Basket Avenir

Coachés par Soufiane Laidi en l’absence d’Emmanuel Hinfray (suspendu), les diables rouges ont, à l’instar d’Holtzheim, valider leur maintien à 90% ce week-end. Dans cette rencontre particulièrement disputée, les locaux ont su faire la différence dans le money-time (68-65 à 2’ du terme). Une fin de match qui, une nouvelle fois, tourne en défaveur du Paris Basket Avenir. Le club de la capitale s’éloigne des playoffs.

Joeuf-Homécourt 65 – 90 Recy Saint-Martin

Recy Saint-Martin n’aura pas eu le temps de douter. Après la défaite subie face à Cergy-Pontoise lors de la 21e journée, le promu s’est offert un large succès face à Joeuf-Homécourt. Avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants, l’ERSM a les cartes entre ses mains et peut rêver de monter. Le JHB reste en proie à la relégation et se déplacera pour le compte de la 23e journée à Cergy-Pontoise. Pour la première fois depuis 19 ans, Patrice Goeuriot ne sera pas sur le banc lorrain, l’emblématique entraineur jovicien a démissionné ce mardi 27 mars et laisse sa place à Didier Chomel, son adjoint.

Mulhouse 57 – 95 Cergy-Pontoise

Face à Cergy-Pontoise, Mulhouse a pris ce week-end un nouveau coup derrière la tête. Les Alsaciens ont été pris à la gorge d’entrée par une formation francilienne en pleine confiance après les succès acquis face au Paris Basket Avenir et Recy Saint-Martin. Si la défense homme à homme mise en place par Slavenko Vasiljevic va porter ses fruits pendant le 2e quart-temps, le FCM, une nouvelle fois privé de Jonathan Godin, ne pouvait rien faire samedi soir. La mission maintien se complique.

Tremblay 66 – 54 Sainte-Marie Metz

Tremblay a remporté ce week-end un match qui pourrait s’avérer décisif dans cette quête du maintien. Face aux Canonniers, les Franciliens ont parfaitement entamé à la rencontre en remportant haut la main le premier quart-temps (27-8). Comme à son habitude, Sainte-Marie Metz a réagi et est revenu dans la partie. Cependant, comme la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Frentzel semblent avoir laissé trop de forces dans la bataille et ont baissé le pied dans le dernier round.

Kaysersberg 92 – 62 Pfastatt

Kaysersberg n’aura eu besoin que d’une mi-temps pour s’imposer face à Pfastatt. Toujours en liste pour le Trophée Coupe de France, les Vignerons n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires durant ce derby. Dépassés, les visiteurs ont néanmoins tenu tête au leader en seconde mi-temps sans pour autant parvenir à réduire l’écart. Les playoffs s’éloignent pour les joueurs de Jean-Luc Monschau. En revanche, pour KB, les feux sont au vert !

Le classement :

  • 1er Kaysersberg – 39 Points (17 victoires, 5 défaites)
  • 2e Recy Saint-Martin – 37 Points (15 victoires, 7 défaites)
  • 3e Cergy-Pontoise – 35 points (13 victoires, 9 défaites)
  • 4e WOSB – 35 points (13 victoires, 9 défaites)
  • 5e Paris Basket Avenir – 34 points (12 victoire, 10 défaites)
  • 6e Pfastatt – 33 Points (12 victoires, 9 défaites) – 1 match en moins
  • 7e Maubeuge – 33 points (11 victoires, 11 défaites)
  • 8e Holtzheim – 33 Points (11 victoires, 11 défaites)
  • 9e Tremblay – 31 Points (9 victoires, 13 défaites)
  • 10e Joeuf-Homécourt – 31 Points (9 victoires, 13 défaites)
  • 11e Sainte-Marie Metz – 30 Points (9 victoires, 12 défaites) – 1 match en moins
  • 12e Tourcoing – 30 Points (9 victoires, 12 défaites) – 1 match en moins
  • 13e Gennevilliers – 28 Points (7 victoires, 14 défaites) – 1 match en moins
  • 14e Mulhouse – 21 Points (3 victoires, 15 défaites) – 4 matchs en moins
27 mars 2018 à 20:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching