NM2

POULE D : LYONSO S'EN SORT APRÈS TROIS PROLONGATIONS !

C'est le statut-quo en tête de la poule D de Nationale 2.

Dans la douleur, Ouest Lyonnais l'emporte sur le parquet de Clermont. Les Clermontois, encore devants au score à 6 minutes de la fin, ont craqué dans le money time. Avec quatre victoire en cinq matchs, les Lyonnais réalisent un début de saison très convaincant. 

Le voisin de LyonSo remporte le match de l'année face à Feurs après trois prolongations. Un match qui restera dans les mémoires des supporters lyonnais qui ont vu leur équipe égaliser au buzzer et faire preuve d'énormément de courage pour remporter ce match. Namori Meite a sorti un match de titan : 24 points 17 rebonds pour l'ailier. Il a été épaulé par Sama Taku (17 points et 5 passes décisives) auteur de l'égalisation dans les dernières secondes du temps réglementaire. C'est la deuxième défaite de l'année après prolongation pour Feurs, qui malheureusement n'a pas se brin de chance en ce début de saison. 

Les deux clubs lyonnais partagent la première place avec Pont de Cheruy qui a dominé sur son parquet Prissé-Mâcon et continue d'impressionner dans ce championnat de Nationale 2. Les trois équipes de tête comptent quatre victoires après cinq journées.

Co-leader avant cette cinquième journée, Besancon s'est écroulé en seconde période dans sa salle face à Pfastatt. Alors qu'ils menaient encore de 3 points à la mi-temps, les Bisontins ont coulé par la suite. Fabien Daure (22 points) fut le bourreau de son ancienne équipe et permet à Pfastatt de remonter au classement.

La jeune équipe de Bourg-en-Bresse a été défaite pour la deuxième fois de suite cette saison. Les Burgiens n'ont rien pu faire face à Montbrison qui réalise le match parfait. 

Le Puy-en-Velay lance enfin sa saison. En dominant Mulhouse, la lanterne rouge de la poule D remporte enfin sa première victoire.

Enfin, le Beaujolais Basket revient de son déplacement d'Aubenas avec les deux points de la victoire et revient à la hauteur de son adversaire au classement, avec deux victoires en cinq matchs.

Les résultats de la cinquième journée de Nationale 2 (poule D) :

Besançon vs Pfastatt : 67-102

Le Puy-en-Velay vs Mulhouse : 72-68

Aubenas vs Beaujolais : 69-72

Clermont vs Ouest Lyonnais : 70-74

Pont de Cheruy Charvieu Chavanoz v Prissé-Mâcon : 73-62

JL Bourg vs Montbrison : 62-75

LyonSO vs Feurs : 109-108 (après prolongation)

 

19 octobre 2016 à 11:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre