NM2


POULE D : PFASTATT ET KAYSERSBERG CONFIRMENT À L’EXTÉRIEUR

Kaysersberg confirme sa place de leader
Crédit photo : Stéphane STEIMER

Belle performance de Kaysersberg et de Pfastatt qui s’imposent respectivement sur les parquets de Mulhouse et de Cergy-Pontoise. Pour Tremblay et Mulhouse, la situation reste compliquée ! 

Retour sur la sixième journée de la poule D de Nationale 2 masculine.

Maubeuge 76 – 70 Tourcoing

Les diables rouges répondent présents en ce début de saison 2017/18. Face à Tourcoing, qui réalise certainement l’une de ses meilleures entames de championnat, les Maubeugeois ont dû batailler. Après un premier quart-temps équilibré (13-12), les locaux semblaient prendre l’ascendant avec une avance de 14 points avant le dernier round. C’était sans compter sur l’abnégation des Tourquennois qui, à 37 secondes du terme, n’étaient plus qu’à 4 points de leur adversaire (74-70). Néanmoins, c’est bien l’USM qui sortira vainqueur de ce (beau) duel, 76-70.

 

Holtzheim 68 – 56 W.O.S.B

Le promu fait bonne figure. Samedi, Holtzheim recevait le W.O.S.B, équipe plutôt à son avantage à domicile mais en difficulté à l’extérieur. Cette sixième journée de Nationale 2 a confirmé cette statistique. A l’instar de leurs adversaires, les hommes d’Eric Zimmer sont performants devant leur public comme en atteste leur succès lors de la quatrième journée face à Kaysersberg. Pour ce derby alsacien, les locaux auront globalement dominé l’ensemble de la rencontre en sortant vainqueur des quatre quart-temps. W.O.S.B fleurte avec la zone de relégation pendant que Holtzheim prend un bol d’air.

 

Gennevilliers 74 – 72 Tremblay

Derby de la peur ce week-end entre Gennevilliers et le TAC. Si les visiteurs ont connu leur premier succès lors de la journée précédente, tout reste encore à confirmer. Pour Gennevilliers, malgré de belle prestation à l’image du match à Kaysersberg, d’un point de vue comptable, la situation est délicate pour le promu. Samedi, le GBC a offert à son public un succès primordiale en vue du maintien, objectif affichée par la formation francilienne. Pour Tremblay, il faudra réagir vite avec la réception, ce week-end, du leader Kaysersberg.

 

Recy Saint-Martin 68 – 59 PBA

La série s’arrête pour le promu ! Avec deux victoires consécutives, le Paris Basket Avenir avait lancé sa saison et pouvait aborder cette nouvelle journée de championnat avec ambition. En face, l’Eveil Recy Saint-Martin Basket avait à cœur de se rattraper de la défaite subie sur le parquet du W.O.S.B et, ainsi, rester au contact des premières places. C’est en deuxième mi-temps que les locaux feront la différence après avoir tardé à creuse l’écart. Pour le PBA, place au derby de la semaine prochaine face à Cergy-Pontoise.

 

Cergy-Pontoise 64 – 79 Pfastatt

Solide leader de la poule C l’an passé, le CPBB affrontait ce week-end Pfastatt à domicile. Après un début de saison poussif (trois défaites à l’extérieur pour deux victoires à domicile), les Franciliens se devaient de confirmer leur forme sur leur parquet afin d’entamer une série de victoires. En face, les visiteurs avaient à cœur de confirmer leur statut de co-leader du championnat. Malgré une entame de match cohérente, Cergy-Pontoise va laisser son adversaire prendre confiance et compter, à la mi-temps, 9 points d’avance (19-28). Cet écart, Pfastatt va le conforter durant la deuxième mi-temps et terminer son match sur un panier au buzzer à hauteur du milieu de terrain. Cergy-Pontoise reste cloué en bas de tableau, leurs adversaires confirment leur statut d’équipe redoutable cette saison.

 

Joeuf Homécourt 73 – 53 Sainte-Marie Metz

Ce derby, ils le voulaient, ils l’ont eu ! Les joueurs du JHB ont livré leur prestation la plus aboutie de ce début de saison en s’imposant face à l'Union Sainte-Marie Metz avec pas moins de 20 points d’avance. Malgré un début de saison des plus convaincants, les canonniers n’ont jamais su répondre à l’envie et la hargne affichées par leur adversaire. Joeuf Homécourt s’installe en milieu de tableau tandis que l’USSM manque l’occasion de s’installer sur le podium.

 

Mulhouse 69 – 93 Kaysersberg

Pour ce choc des extrêmes, il n’y a pas eu de surprise. Malgré un faux pas à Holtzheim, Kaysersberg semble trouver son rythme à l’extérieur au meilleur des moments avant deux voyages consécutifs. En face, Mulhouse continue à inquiéter avec cette cinquième défaite en six journées disputées. Le KABCA se rendra ce week-end sur le parquet de Tremblay, formation également en grande difficulté en ce début de saison.  

 

Le classement de la poule D de Nationale 2 :

  • 1er Kaysersberg – 11 Points (5 victoires, 1 défaite)
  • 2e Pfastatt – 11 Points (5 victoires, 1 défaite)
  • 3e Maubeuge – 10 points (4 victoires, 2 défaites)
  • 4e Tourcoing – 10 points (4 victoires, 2 défaites)
  • 5e Recy Saint-Martin – 10 points (4 victoire, 2 défaites)
  • 6e Sainte-Marie Metz – 10 Points (4 victoires, 2 défaites)
  • 7e Joeuf Homécourt – 9 points (3 victoires, 3 défaites)
  • 8e Holtzheim – 9 Points (3 victoire, 3 défaites)
  • 9e Paris Basket Avenir – 8 Points (2 victoires, 4 défaites)
  • 10e Gennevilliers – 8 Points (2 victoires, 4 défaites)
  • 11e W.O.S.B – 8 Points (2 victoires, 4 défaites)
  • 12e Cergy-Pontoise – 8 Points (2 victoires, 4 défaites)
  • 13e Tremblay – 7 Points (1 victoire, 5 défaites)
  • 14e Mulhouse – 7 Points (1 victoire, 5 défaites)
18 octobre 2017 à 09:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
20h00
Nanterre
Chalon-sur-Saône
20h00
Hyères-Toulon
Le Mans
20h00
Le Portel
Limoges
20h00
Antibes
Levallois Metropolitans
20h00
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
18h00
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
18h30
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
19 novembre - 00h00
Lyon-Villeurbanne
Trente
19 novembre - 00h45
NBA Extra
19 novembre - 01h30
Philadelphia 76ers
Golden State Warriors
19 novembre - 01h45
Kuban Krasnodar
Limoges
19 novembre - 03h10
Dallas Mavericks
Milwaukee Bucks