NM2


POULE D : PONT-DE-CHÉRUY ASSURE, AUBENAS À L'AFFÛT

Retour sur les parquets pour les 14 équipes de la poule D. Vainqueurs du match au sommet de cette 12e journée, les Isérois rejoignent leur victime du week-end, LyonSO. Les désormais co-leaders voient l'US Aubenas se rapprocher à une victoire!

Montbrison vs Beaujolais : 84-94

A égalité avant cette rencontre (5v-6d), les deux équipes jouaient un match important pour rester au contact de la première moitié du classement. Pourtant redoutable à domicile (1 seule défaite contre le leader Pont), les Ligériens n'ont pas su trouver les solutions face à une équipe beaujolaise, emmenée par son joueur américain Andrew Young avec 24 points à son actif, qui aura mené la rencontre de bout en bout. Belle victoire pour les Rhodaniens qui les met en confiance avant le derby qui les verra recevoir Prissé lors de la prochaine journée.

Prissé-Mâcon vs Pfastatt : 72-84

Nous pourrions parler de surprise tant le chaudron est imprenable à Prissé. Oui mais c'est sans compter sur la qualité du groupe de Jean-Luc Monschau qui montre match après match qu'il pratique un beau basket et surtout un basket efficace. Nouvelle victoire à l'extérieur pour les Alsaciens qui se seront une nouvelle fois appuyés sur l'efficace duo intérieur Grebongo-Porter auteur de 38 points (21 et 17 unités) dans cette rencontre.

Ouest Lyonnais vs Mulhouse : 93-70

Brillante victoire des Lyonnais qui enfoncent un peu plus le FC Mulhouse au classement. Déjà relégables avant ce match, les Alsaciens ont largement subit dans la région lyonnaise et enregistrent une large défaite. Ouest Lyonnais, auteur d'un 15/30 à 3-points, aura survolé les débats et se replace au contact du trio de tête. Benjamin John et William Hervé, avec 17 points chacun, ont fait parler la poudre.

Clermont vs Aubenas : 56-90

La tâche n'était pas facile pour les locaux qui n'auront pas pu relever le défi qui les attendaient. Face à une formation ardéchoise solide et ambitieuse, les Clermontois n'ont pas tenu le choc. Ils restent donc à la dernière place du classement avec une seule petite victoire. Aubenas remporte donc aisément ce match et se place désormais seul troisième derrière le duo de tête. La réception du leader Pont-de-Chéruy samedi prochain vaudra le détour. La place de leader attend peut être les Albenassiens en cas de résultats favorables! A noter la nouvelle grosse performance de Franck Tchoubaye, avec 23 points.

Pont-de-Chéruy vs LyonSO : 86-78

C'était l'affiche de la journée et elle a tenue toutes ses promesses. Devant une grosse affluence, les Pontois sont restés maîtres à domicile après une rencontre de haut niveau. Le chassé-croisé entre les deux formations aura trouvé son vainqueur dans les derniers instants de la rencontre. Steve Coffey avec 23 points, 12 rebonds et 5 passes décisives pour 35 d'évaluation aura largement contribué au succès des siens. A contrario, Philippe Haquet, malgré une performance du même style avec 25pts, 6 rebonds pour 30 dévaluation, n'aura pas réussi à emmener son équipe vers un nouveau succès. Pont retrouve la place de leader de la poule.

JL Bourg 2 vs Besançon : 67-82

C'est en menant cette rencontre en quasi totalité et en maîtrisant son sujet que le BesAC remporte un troisième succès consécutif qui les replace en bonne position au classement. Dans le sillage du meilleur marqueur de la poule et MVP de cette douzième journée, le BesAC de Jawad Dahbi (26 points) a donc la possibilité de confirmer ses dernières belles prestations avec la réception du co-leader samedi, LyonSO. Les hommes de Jean-Luc Tissot enchainent eux sur une quatrième défaite de rang qui met l'équipe en difficulté au classement à une seule victoire devant le premier relégable.

Feurs vs Le-Puy-en-Velay : 94-65

Naviguant en eaux troubles dû à une cascade de blessure, la formation forézienne avait l'occasion de se donner un peu d'air avec la réception des Ponots. Après une grosse entame et virant en tête à la mi-temps, Feurs a fait explosé une équipe du Puy pourtant très adroite (16 tirs à 3-points réussis) pour assurer une victoire importante. Avec une infirmerie qui se vide et trois réceptions consécutives, nul doute que les Ligériens devraient revenir à une place plus conforme à la qualité de leur effectif. A noter la belle performance de Julien Wiltz pour Feurs qui score 20 points dans cette rencontre dont 14 dans le dernier quart.

Le Top 5 des meilleurs marqueurs de la douzième journée :

(source Romain Brusc)

1) Jawad DAHBI (BesAC Basket): 26 points

2) Joris BADO (BC Montbrison) et Philippe HAQUET (LyonSO): 25 points

4) Andrew YOUNG (Beaujolais Basket): 24 points

5) Franck TCHOUBAYE (US Aubenas) et Steve COFFEY (SO Pont de chéruy): 23 points

Le Top 10 des meilleurs marqueurs de la poule D après 12 journées :*

(source Romain Brusc)

1) Matthieu SIMON (Beaujolais Basket): 18,88 pts

2) Franck TCHOUBAYE (US Aubenas): 18,67 pts

3) Andrew YOUNG (Beaujolais Basket): 18,25 pts

4) Jawad DAHBI (BesAC ): 16,58 pts

5) Lien PHILLIP (ES Prissé-Mâcon): 16,42 pts

6) Louis PROLHAC (Clermont Basket): 16,00 pts

7) Zaka ALAO (Feurs Forez): 15,80 pts

8) Ousseynou LAYE-BASSE (SO Pont de Chéruy): 15,75 pts

9) Johan GREBONGO (ASSM Pfastatt): 15,67 pts

10) Octavio DA SILVEIRA (SO Pont de Chéruy): 15,67 pts

*classement réalisé avec les joueurs ayant disputés au moins la moitié des rencontres

17 janvier 2017 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées