NM2

POULE D : PONT-DE-CHÉRUY GARDE LA TÊTE

Pont-de-Chéruy reste solide en tête de la poule D devant LyonSO.

Besançon vs Prissé-Mâcon : 65-68

L'Etoile Sportive Prissé Mâcon a signé sa première victoire de la saison à l'extérieur. Les Bourguignons ont remporté ce match dans le money time. Besançon n'a pas su profiter de l'apport de Vincent Pourchot (6 points), sa dernière recrue phare. Les Bisontins restent scotchés en fin de classement.

Le Puy-en-Velay vs Ouest Lyonnais : 66-84

Le Puy-en-Velay n'a rien pu faire face au troisième du championnat. Les Rhodaniens, mieux rentrés dans cette rencontre, ont contrôlé le match de bout en bout. Ils sont aujourd'hui à deux victoires de la première place et une de la deuxième place, qualificative pour les playoffs.

Aubenas vs Montbrison : 101-45

Les visiteurs n'ont fait illusion que trois minutes dans cette partie. Ensuite, c'est une leçon de basket qu'ils se sont vus infliger par Aubenas, dont le potentiel physique est exceptionnel pour une équipe de ce niveau. Cette défaite de 56 points va sans aucun doute laisser des traces à Montbrison. A eux de vite passer à autre chose dès ce week-end avec la réception de Mulhouse.

Mulhouse vs Beaujolais : 78-70

Mulhouse est monté sur courant alternatif cette saison. Capables du meilleur comme du pire, les Alsaciens l'ont remporté dans ce duel du ventre mou du championnat. Grâce à cette victoire, les locaux remontent à hauteur de leurs adversaires du jour avec quatre victoires en neuf matchs.

Pfastatt vs Feurs : 63-66

Mené 39 minutes dans ce match, Feurs a réalisé un hold-up et ainsi remporté son premier match de la saison à l'extérieur. John Beugnot a terminé meilleur marqueur avec 20 points. 

JL Bourg vs Pont-de-Chéruy : 55-73

On attendait beaucoup de Bourg dans ce choc du haut de tableau. Malheureusement l'expérience a pris le pas sur la jeunesse. Une victoire qui permet au leader, le SOPCC Basket, de garder sa première place et de continuer à rêver d'une éventuelle montée en fin de saison.

LyonSO vs Clermont : 93-68

La lanterne rouge de la poule D n'a rien pu faire face au talent de LyonSO. Une rencontre maitrisée de la part des locaux qui refuse de voir leurs voisins de Pont-de-Chéruy s'échapper en tête du championnat. Ils devront rééditer ce genre de performance dès la semaine prochaine sur le parquet de Bourg-en-Bresse. Pas évident.

02 décembre 2016 à 11:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées