NM2


POULE D : PREMIER FAUX PAS POUR KAYSERSBERG, TREMBLAY À L’ARRÊT

Sébastien MICHINEAU et le CPBB se relance face au WOSB
Crédit photo : Gilbert PERREAU

L’écart se resserre en haut de tableau. Défaits ce week-end, Kaysersberg, Pfastatt et Tourcoing ne sont plus invaincus en championnat. En bas de tableau, Tremblay reste à l’arrêt après la défaite face à Maubeuge. Résumé de cette quatrième Journée de la poule D de Nationale 2.

Maubeuge 90 – 70 Tremblay

Aucune surprise ce week-end entre deux formations à la dynamique opposée. Aidés par leur public, les Diables Rouges n’ont jamais été inquiétés par un groupe francilien en rodage. Maubeuge s’installe en haut de tableau tandis que Tremblay est désormais la seule équipe de la poule D sans victoire.

 

Holtzheim 65 – 64 Kaysersberg

Intraitable à domicile, le défi cette saison pour Kaysersberg sera de se montrer aussi performant à l’extérieur. Le derby alsacien face à Holtzheim a tenu ses promesses. Redoutés pour leur adresse, les vignerons n’ont pas eu la réussite habituelle face à un adversaire discipliné et déterminé. Malgré une dernière possession en sa faveur, le KABCA s’incline pour la première fois cette saison. Holtzheim, de son côté, se relance avec la manière après la défaite subie face à Gennevilliers le week-end précédent.

PBA 82 – 77 Pfastatt

Le Paris Basket Avenir tient sa première victoire en Nationale 2 ! L’ambitieuse formation de la Capitale recevait à la Halle Georges Carpentier Pfastatt, équipe invaincue jusqu’alors. Décisif lors du deuxième quart-temps Mamoutou Diarra a fait parler son expérience et son adresse avec trois tirs primés. Si les visiteurs se sont réveillés en deuxième mi-temps, le PBA a conservé son avantage synonyme de première victoire de la saison. Pfastatt, de son côté, enregistre sa première défaite.

Recy Saint-Martin 84 – 77 Tourcoing

Recy Saint-Martin a confirmé la statistique de cette quatrième journée. Il n’y a désormais aucune équipe invaincue dans cette poule D de Nationale 2. Tourcoing a réalisé le début de saison parfait en enchainant trois succès consécutifs.  Et pourtant, les Nordistes vont être surpris d’entrée de jeu par l’Eveil Recy Saint-Martin. Si les locaux ont eu des difficultés à gérer leur avance, ils ont su jusqu’au bout garder un matelas suffisant pour offrir une nouvelle victoire à leur public.

Cergy-Pontoise 75 – 68 WOSB

Le WOSB se déplaçait ce week-end dans le Val d’Oise pour affronter le Cergy-Pontoise Basket Ball. Avant un bilan négatif de deux défaites pour une victoire, les deux formations avaient à cœur de se rassurer. Dans ce match disputé, les Franciliens ont fait la différence et ont su conserver l’avantage acquis dès les premières minutes. En dépit d’une prestation convaincante, le WOSB tarde à lancer sa saison.

Joeuf-Homécourt 79 – 74 Gennevilliers

Le JHB enchaine ! Après le succès acquis la semaine dernière face à Tremblay, les Lorrains affrontaient de nouveau une formation francilienne. C’est à l’usure que les joueurs de Patrice Goeuriot ont validé ce deuxième succès de la saison. Si le promu Gennevilliers n’a pas à rougir de sa prestation, c’est logiquement que les locaux s’imposent devant son public.

Mulhouse 51 – 62 Union Sainte-Marie Metz

Début de saison canon pour l’Union Sainte-Marie Metz ! Alors que les canonniers avaient souffert jusqu’au bout pour arracher son maintien la saison dernière, cet exercice 2017/18 est parfaitement entamé. Comptant sur une défense de fer, les Lorrains n’ont encaissé que 51 points face au FCM. Mulhouse reste coincé en bas de tableau avec une seule victoire au compteur.

Le classement de la poule D de Nationale 2 :

  • 1er Kaysersberg – 7 points (3 victoires, 1 défaite)
  • 2e Maubeuge – 7 points (3 victoires, 1 défaite)
  • 3e Tourcoing – 7 points (3 victoires, 1 défaite)
  • 4e Pfastatt – 7 points (3 victoires, 1 défaite)
  • 5e Recy Saint-Martin – 7 points (3 victoire, 1 défaite)
  • 6e Union Sainte-Marie Metz – 7 Points (3 victoires, 1 défaite)
  • 7e Holtzheim – 6 points (2 victoires, 2 défaites)
  • 8e Cergy-Pontoise – 6 points (2 victoires, 2 défaites
  • 9e Joeuf-Homécourt – 6 points (2 victoires, 2 défaites)
  • 10e Paris Basket Avenir – 5 points (1 victoire, 3 défaites)
  • 11e Gennevilliers – 5 points (1 victoire, 3 défaites)
  • 12e Mulhouse – 4 points (1 victoire, 3 défaites)
  • 13e W.O.S.B – 5 points (1 victoire, 3 défaites)
  • 14e Tremblay – 4 point (0 victoire, 4 défaites)
04 octobre 2017 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez