NM2


POULE D : STATU QUO EN HAUT DE TABLEAU

Tremblay crée la sensation à Tourcoing
Crédit photo : David

La 11e journée de Nationale 2 n’aura eu aucune incidence sur les équipes qui composent le podium de la poule D. En bas de tableau, Tremblay a créé la surprise en s’imposant face à Tourcoing. Le Paris Basket Avenir enchaîne avec un troisième succès consécutif. 

Tourcoing 68 – 82 Tremblay

En difficulté cette saison, Tremblay se déplaçait le week-end dernier dans le Nord pour y affronter Tourcoing, formation solidement installée en première partie de tableau. Après une défaite frustrante face au WOSB, les Franciliens se devaient de réagir pour ne pas laisser leurs principaux concurrents prendre de la distance. Au terme d’un match référence à l’extérieur, l’actuel lanterne rouge du championnat a créé la surprise en s’imposant nettement sur le parquet de Tourcoing.

W.O.S.B 72 – 74 Kaysersberg

Kaysersberg a marqué les esprits ce week-end. Perdus et complètements dépassés à la fin de la première période, les Vignerons accusaient 21 points de retard sur le W.O.S.B à la mi-temps. Malgré ce retard, le leader de la Poule D a su relever la tête et revenir à 8 points de son adversaire avant le dernier quart-temps (57-49). Alors que les visiteurs prennent pour la première fois l’avantage dans cette partie à 3 minutes du terme, ils ont dû attendre le tir manqué du Lituanien Nacius pour sceller définitivement une victoire loin d’être acquise.  

Paris Basket Avenir 94 – 85 Gennevilliers

Et de trois pour le Paris Basket Avenir ! Pour la première fois cette saison, le club de la capitale enchaîne trois succès consécutifs. Cette victoire a, en grande partie, été acquise dans le premier quart-temps durant lequel les Parisiens ont fait preuve d’une efficacité insolente (30-11). Face à eux, Gennevilliers s’est battu jusqu’au bout mais n’a jamais pu refaire son retard. Avec un cinquième succès cette saison, le PBA peut-il nourrir d’autres ambitions que le maintien ?

Recy Saint-Martin 75 – 59 Holtzheim

Recy Saint-Martin réalise le début de saison rêvé. Sur le podium, le promu a fait un grand pas samedi vers son objectif initial cette saison : le maintien ! Face à Holtzheim, les Tangos n’ont jamais été réellement inquiétés et ont pu offrir à leur public un huitième succès cette saison. Samedi, l’ERSM a l’occasion d’enchaîner en réalisant la passe de 5 face à Gennevilliers, autre promu de la Poule D.

Cergy-Pontoise 90 –82 Maubeuge

Pour ce match entre deux formations en difficulté cette saison, ce sont les Franciliens qui ont fait la différence. En jambes, les Spartiates ont eu la main mise sur les trois premiers quart-temps avant de subir le retour des visiteurs durant le dernier round. En revenant à 3 points de leurs adversaires, les diables rouges ont semé le doute dans la tête des spectateurs présents. Néanmoins, les locaux ont pu compter sur l’expérience de Modibo Niakaté dans les derniers instants pour valider leur cinquième succès de la saison.

Joeuf Homécourt 72 – 61 Mulhouse

Le JHB est revenu de loin samedi soir face à Mulhouse. Dans une bonne dynamique, les hommes de Patrice Goeuriot sont passés à côté de leur première mi-temps. Pour s’imposer, ses joueurs ont notamment su durcir leur jeu en défense et limiter le FCM à 17 points durant le second acte. La situation de Mulhouse reste inquiétante avec un bilan de 3 victoires pour 8 défaites.

Pfastatt 70 – 64 Sainte-Marie Metz

Pfastatt relance la machine. Après deux défaites de suite, les protégés de Jean-Luc Monschau ont renoué avec le succès, à domicile, face à Sainte-Marie Metz. Les canonniers y auront cru jusqu’au bout. Dos à dos, les visiteurs n’étaient qu’à 3 points de leur adversaire à 20 secondes du terme de la rencontre avant que Willig, à 3-points, ne scelle le succès de Pfastatt qui conserve son statut de Dauphin.

Le classement :

  • 1er Kaysersberg – 20 points (9 victoires, 2 défaites)
  • 2e Pfastatt – 19 points (8 victoires, 3 défaites)
  • 3e Recy Saint-Martin – 19 points (8 victoires, 3 défaites)
  • 4e W.O.S.B – 17 points (6 victoires, 5 défaites)
  • 5e Sainte-Marie Metz – 17 points (6 victoire, 5 défaites)
  • 6e Tourcoing – 17 points (6 victoires, 5 défaites)
  • 7e Joeuf Homécourt – 17 points (6 victoires, 5 défaites)
  • 8e Paris Basket Avenir – 16 points (5 victoires, 6 défaites)
  • 9e Holtzheim – 16 points (5 victoires, 6 défaites)
  • 10e Cergy-Pontoise – 16 points (5 victoires, 6 défaites)
  • 11e Maubeuge – 15 points (4 victoires, 7 défaites)
  • 12e Mulhouse – 14 points (3 victoires, 8 défaites)
  • 13e Gennevilliers – 14 points (3 victoires, 8 défaites)
  • 14e Tremblay – 14 points (3 victoires, 8 défaites)
08 décembre 2017 à 08:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
20h45
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 01h45
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
12 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Boston Celtics
12 décembre - 02h10
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
12 décembre - 03h15
Le Mans
Nanterre