NM2


POULE D : TOURCOING ET L'UNION SAINTE-MARIE METZ CONFIRMENT À DOMICILE

Kaysersberg et Romain SCHAAL s'imposent avec difficulté face à Gennevilliers
Crédit photo : Stéphane STEIMER

Kaysersberg s’est relancé ce week-end face à Gennevilliers. De leurs côtés, Tourcoing et l'Union Sainte-Marie Metz ont une nouvelle fois confirmé leur excellent début de saison. Pfastatt n’a pas tremblé face à Mulhouse, lanterne rouge de la Poule D.

Tourcoing 78 – 66 Cergy-Pontoise

Après avoir subi sa première défaite de la saison, Tourcoing retrouvait la salle Decruyenaere pour y affronter le Cergy-Pontoise Basket Ball. Les Franciliens rejoignaient le Nord avec la ferme attention d’ouvrir leur compteur de victoire à l’extérieur. Le premier quart-temps confirme cette tendance et les Hommes de Philippe Da Silva entament le deuxième quart-temps en tête (20-17). Néanmoins, aucune des équipes ne parvient à prendre véritablement l’ascendant. L’écart n’est que d’un point au moment de commencer le dernier round (52-51). Dans les dernières minutes, c’est le SMT qui fait la différence et enregistre son quatrième succès cette saison. Pour Cergy, c'est la soupe à la grimace avec déjà

 

WOSB 81 – 68 Recy Saint-Martin

Equipe en forme de ce début de saison, l’Eveil Recy Saint-Martin se déplaçait ce week-end en Alsace. Plus en difficulté cette saison, le WOSB, privé de Thomas Delfour se devait de rebondir devant son public. Après un début de match manqué, les locaux se ressaisissent en défense et sanctionnent son adversaire en contre-attaque. Les Alsaciens assomment l'ERSM Basket dans le troisième quart-temps (69-47). Les coéquipiers de Jérémy Tschamber s’imposent avec la manière devant un public conquis par la prestation de ses protégés (81-68).

 

Paris Basket Avenir 82  – 61 Joeuf Homécourt

La Halle Carpentier indisponible, c’est dans le gymnase du Ministère des Finances que le Paris Basket Avenir recevait le Joeuf Homécourt Basket. Pas perturbés pour autant, les Parisiens réalisent une première mi-temps de haut-niveau (55-31). Avant d’entamer le deuxième acte, l’ensemble des joueurs de l’effectif franciliens avaient au moins inscrit un panier. Joeuf Homécourt est parvenu à faire jeu égal dans les deux derniers quart-temps mais le mal est fait. Le PBA s’impose 82 à 61.

 

Kaysersberg 72 – 65 Gennevilliers

La folle série du KABCA à domicile se poursuit. Pourtant, pendant les 25 premières minutes, c’est bien le promu Gennevilliers qui a mené au score face à des vignerons en manque de réussite et d’inspiration. Les cinq dernières minutes du troisième quart-temps ont été fatales pour les Franciliens qui ont encaissé un 18-2. Il y a bien longtemps que Kaysersberg avait été bousculé à ce point à domicile. Néanmoins, les locaux ont assuré l’essentiel et conservent leur étiquette d’équipe favorite de la Poule D.

 

Tremblay 86 – 67 Holtzheim

Tremblay met fin à sa série de quatre défaites consécutives. Si le début de match a été serré, c’est par son adresse à 3-points que le TAC a creusé un premier écart (19-11 à la 10e). Néanmoins, Holtzheim n’a pas abdiqué et est parvenu à revenir à 33 partout à l’entame du deuxième acte. Après une faute puis une technique banc, les Alsaciens ont laissé les Franciliens reprendre un avantage significatif en moins d’une minute (42 à 33). Cette fois-ci, les Tremblaysiens ne se sont pas fait rejoindre et enregistrent leur premier succès de la saison.

 

Sainte-Marie Metz 69 – 65 Maubeuge

Après une saison des plus difficiles, l'Union Sainte-Marie Metz s’installe dans le peloton de tête de la Poule D. Face à Maubeuge, les Canonniers ont lutté jusqu’au bout. Dominant globalement la rencontre, les locaux n’ont été menés qu’à deux reprises (8-12, 12e ; 46-47, 28e) sans pourtant créer l’écart avec leur adversaire. Dans une ambiance des grands soirs, Maubeuge est parvenu à revenir à une possession des locaux à 2 minutes 30 secondes du terme. Poussés par leur public, les coéquipiers de Dragan Stipanovic ont concrétisé leur belle prestation par l’intermédiaire d’Affa et de Anthony Stasiak (69-65).

 

Pfastatt 87 – 65 Mulhouse

Pour ce derby, Pfastatt était clairement en position de favori. Il n’y aura d’ailleurs pas de surprise. Dès les premières minutes, Mulhouse a été en difficulté (9-3 à la 3e). De bout en bout, les hommes de Jean-Luc Monschau auront contrôlé les débats. Avec cette nouvelle défaite, le FCM confirme un début de saison des plus délicats. Pour Pfastatt, en revanche, tout roule !

 

Le classement de la poule D de Nationale 2 :

  • 1er Kaysersberg – 9 points (4 victoires, 1 défaite)
  • 2e Pfastatt – 9 points (4 victoires, 1 défaite)
  • 3e Tourcoing – 9 points (4 victoires, 1 défaite)
  • 4e Union Sainte-Marie Metz – 9 points (4 victoires, 1 défaite)
  • 5e Maubeuge – 8 points (3 victoire, 2 défaites)
  • 6e Recy Saint-Martin – 8 points (3 victoires, 2 défaites)
  • 7e Paris Basket Avenir – 7 points (2 victoires, 3 défaites)
  • 8e W.O.S.B – 7 points (2 victoires, 3 défaites)
  • 9e Cergy-Pontoise – 7 points (2 victoire, 3 défaites)
  • 10e Holtzheim – 7 points (2 victoires, 3 défaites)
  • 11e Joeuf Homécourt – 7 points (2 victoires, 3 défaites)
  • 12e Tremblay – 6 points (1 victoire, 4 défaites)
  • 13e Gennevilliers – 6 points (1 victoire, 4 défaites)
  • 14e Mulhouse – 6 points (1 victoire, 4 défaites)

 

 

 

10 octobre 2017 à 11:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics