NM2


QUENTIN COURCIER ET FABIEN DESFACHELLES REJOIGNENT ARDRES (NM2)

Premier de la poule I de Nationale Masculine 3 (NM3), le club d'Ardres a validé sa montée en NM2, pour l'année prochaine.

Le BC Ardres a décidé de se renforcer, pour aborder au mieux la saison 2014-2015. Quentin Courcier (1,82 m, 21 ans), et Kent Othrys (2,04 m, 25 ans) se sont engagés avec la formation du Pas-de-Calais, comme l'explique Nord Littoral.

Le premier arrive en provenance de Denain (Pro B), où il n'avait qu'un rôle mineur. En 36 rencontres, le natif de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) tournait à 0,2 point à 25% de réussite aux tirs, 0,3 rebond, 0,4 passe décisive et 0,3 balle perdue pour 0,5 d'évaluation en 5 minutes. Le technicien ardrésien, Laurent Duthe, qui a connu en sport études Fabrice Courcier, le futur entraîneur d'Orchies (NM1) et père du jeune joueur, s'est réjoui de cette signature.

« Chez nous, il aura du temps de jeu et un rôle majeur sans beaucoup de pression, puisqu'on jouera le maintien. Il aura l'occasion de prouver qu'il peut être un leader. Quentin est un vrai meneur organisateur, un passeur qui doit prendre plus de tirs. »

Quentin Courcier a détaillé les raisons de sa signature chez le promu. Il pourra jouer, et continuer à étudier. Il va intégrer l'Université du Littoral à Calais où il étudiera en deuxième année de Staps.

« Laurent m'a contacté tôt dans la saison. Je devais rester à Denain en Pro B, mais venir à Ardres va me permettre de continuer de jouer et étudier, ce qui était compliqué en Pro. J'aime bien jouer vite le pick and roll, j'organise le jeu. Par contre, je ne suis pas trop un scoreur, il sera important qu'à l'avenir je sois capable d'apporter plus de points. » 

Le deuxième jouait à Fécamp (NM2) cette saison. Décrit comme un intérieur costaud et athlétique, Kent Othrys a été formé à Sannois Saint-Gratien (NM3). Il a ensuite évolué à Quimper (NM3), à Challans (NM1), à Ormes (NM2) ou encore à Horsarrieu (NM3).

Le BCA s'active également en coulisses, pour rivaliser avec ses futurs adversaires. Sur Twitter, Fabien Desfachelles a annoncé qu'il deviendrait le coach adjoint de l'équipe. Il était jusqu'en 2012/13 l'entraîneur des Espoirs du BCM Gravelines-Dunkerque.

Le club cherche encore un ailier, pour terminer son recrutement.

Posté par Geoffrey Charpille

03 juin 2014 à 11:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching