instagram
NM2


QUIMPER RELÉGUÉ EN NM2, "UN ÉNORME GÂCHIS"

Quimper : Le Président Le Borgne fait le bilan
Crédit photo :

Au terme d'une saison décevante (quinzième avec 15 victoires et 18 défaites avant la trente-quatrième et dernière journée de championnat), Quimper dit au revoir à la Nationale 1 et évoluera en Nationale 2 la saison prochaine.

Au terme d'une saison décevante (quinzième avec 15 victoires et 18 défaites avant la trente-quatrième et dernière journée de championnat), Quimper dit au revoir à la Nationale 1 et évoluera en Nationale 2 la saison prochaine. Une déception pour une formation qui avait terminé onzième la saison passée et qui ambitionnait le Top 6 pour cette année. 

Interrogé par Coté Quimper, Dominique Le Borgne, le président de l'UJAP, fait le bilan de ces derniers mois et n'hésite pas à prendre ses responsabilités.

"C'est un énorme gâchis, une très grosse déception, parce que j'avais imaginé des playoffs, avec un beau parcours et, pourquoi pas, une montée en Pro B. J'assume pleinement mes responsabilités. La descente en N2 est un gros accident de parcours. On n'est pas à notre place, même si les autres ont clairement été meilleurs que nous en N1 cette saison."

Regardant vers l'avenir, l'homme fort de la formation bretonne indique que les dirigeants ujapistes diront "oui, et même merci" si un éventuel repêchage en NM1 venait sur la table. Mais ils préparent avant tout une équipe dans l'optique de la NM2. 

"Il faut que nous ayons quatre non mutés dans l'effectif de NM2. Une ossature sera donc conservée. Fabien (Hérard) et Mathieu (Tensorer) sont des valeurs sûres et des représentants du club. J'aimerais rebâtir avec des joueurs comme eux".

Quant à savoir si Hughes Occansey, arrivé la veille de Noël en remplacement d'Aymeric Collignon, sera toujours à la barre du navire finistérien la saison prochaine, la "décision n'est pas prise" assure Dominique Le Borgne. 

06 mai 2015 à 09:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>