NM2


RAPHAËL GIAIMO REMPLACE JEAN-PHILIPPE LUDON, BLESSÉ, À CAEN (NM2)

Il y a de cela trois jours, nous vous annoncions la signature à Caen de l'ancien Cognacais Bryson Pope pour compléter l'effectif d'Hervé Coudray, qui portait beau suite au recrutement de trois joueurs référencés de Pro B et NM1 : Philippe Da Silva, Etienne Plateau et Jean-Philippe Ludon.

Nouvelle montée en perspective pour Raphaël Giaimo (photo : Tuan Nguyen)

Pourtant, si les deux arrières tenteront bien d'amener le CBC en Nationale 1, Ludon ne portera pas les couleurs du club du Calvados.

En effet, ce dernier, blessé, s'est fait opérer il y a peu et ne sera à 100 % qu'en octobre, à la fin de sa rééducation. C'est pour cela qu'il a vu son contrat rompu à la suite de cette mauvaise nouvelle. Pour le remplacer, le club caennais n'a pas trainé puisqu'il a enrôlé le massif Raphaël Giaimo (2,11 m, 24 ans), qui évoluait l'an passé sous les couleurs de l'Union Tarbes-Lourdes en Nationale 1. Passé par les centres de formation de Strasbourg et Besançon, le natif de Marignane a par la suite évolué sous les maillots de Fos (Pro B) et du Stade Marseillais UC (NM2) avant d'atterrir à l'UTLPB à l'été 2012.

Sous la houlette d'Alexandre Casimiri, ce poste 5 puissant et actif sous le cercle a pu développer ses capacités offensives, accomplissant un exercice 2013/2014 de très bonne facture sous les couleurs du promu (12 points à 55,9 %, 5,6 rebonds et 0,7 passe pour 12 d'évaluation en 22 minutes). Ayant connu la montée de NM2 à NM1 avec le club bigourdan en 2012/2013, il cherchera à faire de même avec le Caen Basket Calvados en mai prochain.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Nouvelle montée en perspective pour Raphaël Giaimo (photo : Tuan Nguyen)

05 aout 2014 à 20:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées