instagram
NM1


RENNES REJOINT LORIENT, ANDRÉZIEUX ET GRIES-OBERHOFFEN EN NATIONALE 1

URB UTBM NM2
Crédit photo : UTBM

Deuxième victoire en deux matchs face à Tours pour l'Union Rennes Basket 35, qui signe-là son retour dans l'élite fédérale. 

Il n'aura finalement suffi que deux matchs dans la série très disputée entre Tours et Rennes pour désigner le quatrième promu en Nationale 1. Privé de Diouf (suspendu par le club) et Thurman (blessé), l'UTBM n'a pu inverser la tendance après sa défaite lors du match aller.

Après dix minutes de temporisation (13-13, 10e), les Bretons ont accéléré sous l'impulsion de leur ailier Vukan Zivkovic, auteur de 26 points et finalement bien remis après une semaine de soins, mais aussi d'Omar Sall, important au scoring (16 points) mais aussi dans son rôle de combattant (41-35, 20e). Malgré un Tony Ramphort en grande forme (10 de ses 19 points dans le deuxième quart), Sébastien Duval et ses troupes n'ont pu refaire leur retard en deuxième mi-temps.

Les joueurs de Pascal Thibaud ont en effet remis le bleu de chauffe en défense, tandis que Zivkovic et Sall faisaient toujours le boulot de l'autre côté du terrain. Déterminés, Pierrick Moukenga (14 points) et Paulius Morkeliunas (10 points) n'ont pourtant pas réussi à faire chuter un URB serein et plein de maîtrise à domicile (56-49, 30e). 

Le dernier quart, malgré un dernier baroud d'honneur de Moukenga puis Ramphort, les Rennais sont restés appliqués et concentrés jusqu'au bout, à l'image d'un El Kabir Pene plus discret mais non moins précieux après avoir été le bourreau des Tourangeaux à l'aller. Avec une deuxième victoire de suite dans ces playoffs (77-67, score final), tous les supporters bretons pouvaient laisser éclater leur joie, avant de retrouver Lorient, Vitré et Quimper dès la rentrée pour des derbys qui s'annoncent enflammés. 

04 juin 2016 à 16:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks