NM2


ROCCO REMPLACE ORTEGA À GARDONNE, RUESGAS À MARMANDE

A l'issue de la saison plusieurs changements d'entraineurs ont été annoncés au sein de la Poule B de Nationale 2 masculine.

Après une saison compliquée, Christian Ortega ne sera plus l'entraineur de Gardonne. Arrivé l'an dernier au sein du club bergeracois, l'ancien entraineur des JSA Bordeaux n'a pas été en mesure de réaliser une saison identique à la précedente lors de laquelle l'ESG avait lutter jusqu'au bout pour les playoffs.

Son remplaçant est d'ores et déjà connu puisqu'il s'agit de Frédéric Rocco, qui était depuis deux ans à la tête du BBM Marmande. Passé auparavant par Castelnau-Médoc où il a connu la NM3 puis la NM2, Rocco sera accompagné d'un adjoint, Charly Rey, précédemment au Val d'Albret.

Pour succéder à Rocco, le BBM a fait appel à Laurent Ruesgas, bien connu du basket lot et garonnais. 

Dans sa carrière de joueur Ruesgas est passé par Villeneuve (N2), le LGBC (N2 jusqu’à Pro B), Orléans (N2), Agen (N3/N2), Buzet (PN/N3) et Grandfonds (N3).  En tant qu'entraineur il a tout d'abord connu le niveau régional (3 ans au Bruilhois et 3 ans à Sérignac) avant de rejoindre Val d’Albret durant deux ans et demi, permettant au club de monter de N3 en N2. Ruesgas avait démisionné de son poste au VAB en novembre dernier, à la suite d'une défaite à... Marmande.

Après une fin de saison positive, Sébastien Boutin a décidé de prendre du recul et ne sera plus le coach de Valence-Condom. Thomas Baurens et Jean-Luc Clet seront chargés de la renconstruction de l'équipe où seuls quatre joueurs vont rester au club (Patey, Maggesi, Seremet, Trépout).

 

 

 

par @
13 mai 2018 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 mai - 02h45
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
26 mai - 05h30
Nanterre
Strasbourg
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching