NM2


TOULOUSE N'A PAS FAIT LE POIDS FACE AU LEADER GOLFE-JUAN

Pendant que Golfe-Juan conservait son invincibilité, Venelles et le Stade Marseillais ont remporté leur premier succès de la saison dans cette poule A de Nationale 2 masculine.

Garonne vs Toulouges : 68-61

Privé de Thomas Larrouquis, Garonne a renoué avec la victoire à domicile en l'emportant face à Toulouges. Dans son chaudron, l'équipe Lot et Garonnaise de la petite ville de Meilhan (1 200 habitants) a su faire la différence dans ce match grâce à un excellent quatrième quart-temps. Maladroits durant les 30 premières minutes, les locaux ont retrouvé leur adresse dans le money time pour remporter ce choc face à l'équipe qui occupait deuxième de la poule A avant cette journée.

Valence Condom vs JSA Bordeaux : 69-94

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Valence. Balayés sur son parquet par des Bordelais largement supérieurs, les Gersois n'avancent plus. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Gauthier Darrigand occupent seuls la deuxième place du classement. 

Real Chalossais vs Marmande :77-80

Mais qu'arrive-t-il au Real Chalossais ? Auteurs d'un bon début de saison, les hommes de Marcel Trèmea ont été défaits pour la quatrième fois consécutive. Cette fois, c'est Marmande qui est venu gagner dans les Landes. Une défaite qui rapproche de plus en plus les Landais vers le bas de la poule A. A eux de l'emporter sur le parquet de Pau, dans deux semaines, pour sortir de cette spirale négative. 

Golfe-Juan vs Toulouse : 84-60

Inquiété par Dax Gamarde la semaine dernière, Golfe-Juan n'a laissé aucune chance à Toulouse ce samedi. Pourtant, on pensait les Toulousains capables d'inquiéter le leader. Mais les Azuréens sont au-dessus de tout le monde cette saison. Ils sont les favoris pour une éventuelle montée en fin de saison. Et pour l'instant ils assument pleinement leur statut. 

ES Gardonne vs Le Cannet : 67-72

Qui pourra stopper Le Cannet ? Invaincus depuis cinq matchs, les joueurs de Pierre De Marchi ne sont plus qu'à une victoire de la deuxième place. David Morabito absent, c'est Thomas Ros (25 points) qui a porté son équipe vers un incroyable succès. Eux qu’on annoncait à la lutte pour le maintien en début de saison peuvent nourrir aujourd'hui beaucoup plus d'ambitions.

Venelles vs Pau-Nord-Est : 92-55

Venelles a enfin débloqué son compteur, et de quelle manière. En écrasant les Palois de 37 points, les Venellois dépassent leurs adversaires du jour au classement. Terrible défaite pour des Palois qui semblaient être mieux dans le jeu depuis quelques semaines. Ce revers va faire très mal aux hommes de Franck Ginestet, surtout contre un concurrent direct pour le maintien en Nationale 2.

Stade Marseillais Vs Gamarde : 68-53

C'est la surprise de cette huitième journée. Marseille s'offre Dax Gamarde dans un match à sens unique. Grâce à cette surprenante victoire, les Marseillais ne sont plus seuls derniers de la poule A. Les Dacquois, battus pour la deuxième fois de suite, devront vite retrouver la victoire s’ils souhaitent toujours lutter pour jouer les playoffs en fin de saison.

16 novembre 2016 à 12:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez