NM2


TOULOUSE RENONCE À L'ORGANISATION DU FINAL FOUR

En NM2, le feuilleton continue pour les playoffs devant déterminer les équipes accédant à la Nationale 1. Toulouse vient en effet de refuser d'organiser le Final Four. La FFBB souhaitant repousser la date.

Nous avions fait état dans un précédant article du report, d'une semaine, de la rencontre opposant Rennes à Tours ou Cognac pour des soucis administratifs. Cette fois, par un communiqué, le club de Toulouse a notifié son refus d'organiser le Final Four les 4 et 5 juin, pourtant prévus à l'origine dans sa salle Léo Lagrange.

"Suite à un litige entre les clubs de Tours et de Cognac dans la poule B pour l'attribution de la 2ème place au classement général, signe de qualification pour les play-offs, la Commission sportive de la FFBB a décidé de décaler l'organisation du Final Four NM2 d'une semaine, à savoir les 11 et 12 juin 2016. Or ce même week-end, a lieu à Colomiers le All Star 2016 (Finales régionales des catégories U13 à Seniors masculin et féminin) organisé par la Ligue Midi-pyrénnées de basket-ball. Afin de ne pas mettre en concurrence 2 événements sportifs basket le même week-end, le Toulouse Basket Club ne sera finalement pas en mesure d'accueillir le Final Four NM2 2016 les 11 et 12 juin en remplacement des 4 et 5 juin", est-il notifié.
 
Décidément, la fédération française de basket n'en a pas fini avec les problèmes concernant les playoffs de NM2 cette saison. Toutefois, une issue semble se dégager puisque par l'intermédiaire d'un communiqué, le club de Tours a annoncé qu'il ferait les playoffs. A moins que Cognac ne fasse appel. Affaire à suivre.
20 mai 2016 à 19:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching