NM1


TOULOUSE VALIDE SA MONTÉE EN NATIONALE 1 !

Toulouse monte en NM1 2018
Crédit photo : Sébastien Clavaud TBC

Toulouse a validé sa montée en Nationale 1 masculine.

Souvenez-vous, il y a moins d'un an. Toulouse, après une saison formidable, validait sa montée en Nationale 1 masculine en venant à bout de Pont-de-Chéruy, grand favori du quart de finale des playoffs.

Sans garantie financière suffisante, le TBC a cependant choisi de ne pas monter en NM1 afin de continuer à se structurer. Le club a conservé ses meilleurs éléments et en a fait venir d'autres grâce à un budget plus conséquent.

Dans une poule B dense avec des clubs habitués aux divisions supérieures (La Rochelle, Cognac, Bordeaux), d'autres ambitieux (le POB Basket) et des ambiances Sud-Ouest qu'il faut savoir supporter (Dax Gamarde, BB Marmande, Garonne, Gardonne), Toulouse a réalisé un gros début de saison avant de subir un contre-coup puis de repartir. Leur parcours en Trophée Coupe de France, qu'ils ont gagné voilà 9 jours, leur a donné 2 points bonus qui ont fait la différence avec Cognac qui possède

Samedi soir, en gagnant chez le BB Marmande 78 à 65, Toulouse a validé sa montée à une journée de la fin. En effet, le TBC comptera a minima 43 points, contre 42 pour Cognac qui est exempt la semaine prochaine.

Notons toutefois que Toulouse - qui un point-average favorable sur Cognac - peut valider sa montée sans même que les "points bonus" du Trophée Coupe de France ne soient comptabilisés. Pour cela, il faudra battre Gardonne à domicile la semaine prochaine. L'occasion d'une belle fête devant son public pour fêter la montée en NM1. Une montée auquel le club est prêt à faire face désormais.

29 avril 2018 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching