NM2


YANIS TAKERBOUST, PREMIÈRE RECRUE RENNAISE

L'ailier est le premier renfort attiré par Pascal Thibaud.

Le premier travail de recrutement est toujours de conserver ses meilleurs éléments. Après les prolongations de ses meneurs (Louis Trohel et Lucas Fontaine), de son ailier serbo-bosnien Nikola Djurasovic, de ses postes 4 (Bojan Pelkic et Joffrey Sclear) ainsi que de son pivot de 2m15 Antoine Pesquerel, Rennes a conclu la première phase de son recrutement.

Le club pouvait désormais se tourner vers le marché pour se renforcer sur les postes manquants. Ainsi, Yanis Takerboust est le premier renfort rennais. En provenance de Juvisy, le jeune ailier (22 ans) apportera toute sa polyvalence et son physique à l'URB. Formé à Charenton, Takerboust était également passé par le centre de formation de l'ALM Évreux avant de s'exiler en Prep School aux États-Unis.

Il a déjà affronté Rennes la saison dernière puisqu'il évoluait dans la poule C de Nationale 2 avec Juvisy. Absent pour les neuf premières rencontres du championnat, il a ensuite tourné à 8 points de moyenne en seize rencontres dont une pointe à 20 points lors de la 22e journée face à Calais.

Yanis Takerboust devrait progresser rapidement aux côtés de Pascal Thibaud, connu pour ses qualités de formateur. Il avait notamment aidé Ludovic Negrobar à se développer rapidement, lui qui a désormais signé en Pro B à Nantes. C'est tout le mal que l'on souhaite au nouveau rennais.

14 juillet 2018 à 10:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching