NM2


YANN FONTENEAU ARRIVE À LA TÊTE DU GARONNE ASPTT

Fonteneau Poumarede GAB
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Sébastien Boutin remercié, c'est l'assistant des filles de Toulouse Yann Fonteneau qui dirigera le GAB à la rentrée.

Après une saison 2015/2016 compliquée à la tête du Garonne ASPTT Basket aussi bien en NM2 (10e et un maintien à la dernière journée) qu'en NF3 (10e et relégué), Sébastien Boutin n'a pas vu son bail prolongé dans le Lot-et-Garonne.

Pour le remplacer, les dirigeants du GAB ont selon nos informations choisi Yann Fonteneau (37 ans) qui débarque sur le Tertre en provenance de Toulouse (Ligue Féminine), où il occupait le rôle d'assistant de Xavier Nogueira, après avoir secondé Jérôme Fournier dans la première partie de saison.

Ancien joueur professionnel formé à Cholet puis Toulouse, passé par le Portugal, les Pays-Bas, Israel, l'Irlande, la Belgique et la Suisse en première division à chaque fois ou presque, il avait terminé sa carrière à Rodez (NM1) puis Mont de Marsan (NM2).

En tant que coach, Fonteneau a notamment dirigé Rodez (NF3), Cholet (NF3) mais aussi Carquefou en NM2 en 2011/2012. Arrivé à Toulouse en 2013 en tant qu'entraineur du centre de formation en NF2 mais aussi en tant qu'assistant de l'équipe fanion en LFB, il va relever un nouveau challenge à Meilhan, à la tête d'un GAB en reconstruction. 

08 juin 2016 à 06:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées