PRO B


APRÈS LA FINALE, HENRI KAHUDI QUITTERA NANTES POUR UN CLUB DE NATIONALE 3

Henri Kahudi Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meneur de Nantes Henri Kahudi a décidé de revenir en Picardie. Il jouera pour l'ESC Longeau en Nationale 3.

Alors qu'il dispute actuellement la finale des playoffs d'accession à la Pro A avec l'Hermine de Nantes, Henri Kahudi (1,94 m, 26 ans) sait qu'il ne sera plus au club la saison prochaine.

Le petit frère de l'international français Charles Kahudi s'est déjà engagé en faveur de l'Etoile Sportive des Cheminots de Longueau Amiens selon Le Courrier Picard. C'est un retour en Picardie (dans le club où a joué son frère en minimes France) pour l'ancien finaliste des playoffs de Pro A (avec Le Mans). Son but ? Faire monter l'ESC Longeau en Nationale 2. Le club n'en est pas passé loin cette saison en finissant deuxième de la poule G à une victoire derrière Gennevilliers.

A seulement 26 ans, le natif de Kinshasa quittera donc l'univers professionnel après sa plus difficile saison en Pro B à titre individuel (3,5 points à 37,4% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 1,8 passe décisive pour 4 d'évaluation en 16 minutes). En playoffs, il a cependant livré un très bon match lors de la belle de la demi-finale à Fos (18 d'évaluation), marquant des tirs décisifs en fin de rencontre.

16 juin 2017 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France