instagram
PRO A


"ILS SERONT EN ÉTAT DE TRANSES", COLLET REDOUTE CE MATCH DE CARNAVAL À GRAVELINES

Ils seront en étant de transes, Collet redoute ce match de Carnaval à Gravelin
Crédit photo :

Photo : Olivier Fusy

Comme son ailier Jérémy Leloup, l'entraîneur de Strasbourg s'attend à ce que le BCM Gravelines-Dunkerque soit très remonté ce samedi soir à Sportica pour la dix-neuvième journée de Pro A. Il faut dire que c'est le premier match du Carnaval et le BCM sort d'un match complètement raté à Reims.

« (Pour Carnaval, ils sont) en état de transes, plus dangereux encore que d’habitude, avec le contexte particulier du Carnaval, qui leur donne de l’énergie, une grosse confiance. Il faudra donc être présent d’entrée pour contenir leur façon de jouer car ils se projettent très vite vers le cercle, prévient Vincent Collet sur le site Internet de la SIG. [...] Le contexte leur est souvent favorable à cette époque, mais ce n’est pas tout. Ils seront en mode représailles et en double réaction. Parce qu’ils viennent de perdre de 30 points à Châlons-Reims et qu’ils n’ont pas digéré la sévère défaite subie au Rhenus à l’aller. Ils ne sont pas seuls responsables de ce qu’il leur est arrivé, (c'était) un match irréel, avec une réussite de tous les instants des Champenois qui les a mis K.-O. ».

Le technicen passe en revue les forces de l'effectif adverse.

« Ils sont aussi plus adroits chez eux, notamment à 3-points (42% contre 36) avec des arrières très dangereux, Albicy, Gray, Pape Sy et Brazelton, absent à l’aller et qui leur apporte vraiment quelque chose en plus, et des intérieurs très denses, trois super athlètes, Marcus Dove, Jordan Aboudou et Jean-Fred Morency, aidé par une véritable force physique, Graham Brown ».

Un succès au Sportica permettrait à la SIG de revenir à hauteur du BCM au classement et même de leur passer devant grâce à un point-average particulier.

« On a gagné le premier, c’est bien, et on a bien sûr envie de gagner le deuxième car un succès nous permettrait de doubler Gravelines comme on a doublé l’ASVEL. Au moins, il faudra préserver le point average mais l’idée d’avoir deux succès sur le même adversaire en cas d’égalité à plusieurs en fin de saison, me plaît bien ».

Entre-deux ce samedi soir à 20h30. Rencontre à suivre sur Ma Chaîne Sport.

06 février 2016 à 12:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks