PRO A


"JE N'AVAIS AUCUN RESPECT POUR CE QU'IL FAISAIT" : HODGE SE LÂCHE SUR J.D. JACKSON ET L'ASVEL

Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour à Arecibo où il a été sacré champion de Porto-Rico l'année dernière, Walter Hodge a évacué sa frustration villeurbannaise dans les colonnes d'un média local.

Revenu au sein de son club porto-ricain des Capitanes de Arecibo (9 points et 4,5 passes décisives en 2 matchs), Walter Hodge a pu reprendre son quotidien de basketteur, trois semaines après l'annonce de son départ de Villeurbanne. Une séparation qui avait été très peu justifiée par l'ASVEL, hormis par Tony Parker qui avait simplement indiqué que son ancien meneur ne partageait pas les valeurs villeurbannaises.

Mais visiblement, le retour de Hodge sur son île natale lui a délié la langue. Interrogé par le journal Primera Hora sur son départ de l'ASVEL, le double champion NCAA a d'abord commencé de manière diplomatique avant de sortir l'artillerie lourde contre J.D. Jackson.

"J'avais un désaccord avec l'entraîneur. Nous avons tous les deux décidé qu'il valait mieux que je quitte l'équipe. Je n'avais aucun respect pour ce qu'il faisait. Il y a eu beaucoup de choses pendant la saison qui ne m'ont pas plu, et inversement pour lui."

Parmi les griefs formulés par le Porto-Ricain, une inégalité de traitement supposée entre lui et ses partenaires. Il transparait de ses propos un véritable malaise quant à sa (sur)utilisation à l'ASVEL dans un système de jeu qui ne lui convenait pas.

"Il y avait des joueurs qui ne s'entraînaient pas à cause de blessures. Pourtant, ils jouaient les matchs. On exigeait des choses à mon égard, que l'on n'exigeait pas aux autres. Si vous voulez être professionnel, si vous voulez du respect, il faut traiter tout le monde également. Je n'allais pas sacrifier mon corps. Pendant neuf mois, j'ai joué un basket dans lequel je ne me sentais pas bien, et je n'ai pas aimé. Donc j'ai décidé de venir [à Arecibo] plus tôt."

Une sortie qui ne perturbera vraisemblablement pas l'équipe villeurbannaise à moins de 48 heures de l'épilogue de sa demi-finale contre Strasbourg. Mais qui permet de comprendre un peu mieux l'un des faits marquants de la saison actuelle de Pro A.

07 juin 2017 à 21:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics