PRO A


"QU'EST CE QU'ON PARIE ?" LES CONSEILS DE RAPHAËL DESROSES POUR LA 13E JOURNÉE

Raphaël Desroses SFR Sport
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est l'heure de tenter vos paris pour la 13e journée de Pro A !

Comme chaque semaine, l'ancien joueur professionnel désormais consultant sur SFR Sport Raphaël Desroses nous donne ses conseils pour parier sur les rencontres de Pro A du week-end.

 

Le Portel vs Strasbourg

"Pas facile ce match, d'un côté un "gros", favori au titre qui voyage mal (2 victoires en 6 matchs) et en face un ancien promu candidat aux playoffs qui sait très bien recevoir mais doit réagir après sa première défaite à la maison deux semaines plus tôt... Les cotes sont équilibrées : 1,80 Le Portel et 2,05 pour la SIG. Je prends l'avantage du terrain."

Le choix de Raphaël Desroses : Le Portel

Hyères-Toulon vs Dijon

"3 défaites de suite pour le HTV pour qui les nerfs sont mis à rude épreuve avec les 3 victoires retirées au classement. Les Varois doivent absolument se relancer dans leur salle. En face Dijon risque de jouer sans Rasheed Sulaimon ni Ryan Pearson, deux joueurs majeurs. Autant dire que c'est une occasion à ne pas manquer !"

Le choix de Raphaël Desroses : Hyères-Toulon

Limoges vs Le Mans

"Après avoir perdu deux matchs de suite pour la première fois de leur saison, les Manceaux tenteront de stopper la série face au CSP. Mais à Beaublanc les Limougeauds, qui ont encore gratté une place au classement pour rejoindre leur adversaire du soir à la deuxième place, n'ont perdu qu'un match lors du clasico. Et je ne parle même pas de leur série de 5 victoires en cours..."

Le choix de Raphaël Desroses : Limoges

Monaco vs Antibes

"Qui dit derby dit souvent surprise, mais on voit mal Antibes aller chercher sa première victoire à l'extérieur sur le Rocher tant Monaco, dorénavant seul leader, semble surfer sur notre championnat en ce moment (+28 à Dijon), la preuve avec une cote à 1,05 ! Mieux vaut parier en combiné à ce prix là, ou prendre le risque antibois à 9 !"

Le choix de Raphaël Desroses : Monaco

Cholet vs Gravelines-Dunkerque

"Cholet a essuyé un lourd revers en sortie de bus à Strasbourg (-34) mais ne lâche pas facilement dans sa salle depuis le début de saison. Mais pas sûr que ce soit suffisant pour freiner le BCM et ses 4 victoires d'affilées (7 victoires sur les 8 dernières journées !)."

Le choix de Raphaël Desroses : Gravelines-Dunkerque

Nanterre vs Elan Chalon

"Chalon semble avoir repris des couleurs avec une victoire tranquille acquise en menant de bout en bout face à Antibes. La prochaine étape serait d'être capable de reproduire le beau jeu vu à la maison loin de ses bases. En se déplacant dans le 92, le beau est garanti la victoire un peu moins, Nanterre qui vient de faire tomber un nouveau gros au Mans a besoin de se rassurer à domicile (2 défaites d'affilées). Attention à la fatigue aussi pour les Nanterriens avec ce troisième match en 6 jours. Match plus équilibré qu'il n'y paraît et une cote à 3,90 pour Chalon, un coup à faire pour renflouer les caisses après les courses de Noël ?"

Le choix de Raphaël Desroses : Nanterre

Levallois vs Châlons-Reims

"Châlons-Reims a sorti la tête de l'eau et stoppé sa série de 5 défaites de suite face au HTV. Le court déplacement à Levallois est à leur portée chez la plus mauvaise équipe de Pro A à domicile (1 victoire en 6 matchs). Mais le CCRB a le même bilan à l'extérieur cette fois, eux qui ne se sont imposés qu'à Boulazac, ce qui explique leur cote de 3,75.é

Le choix de Raphaël Desroses : Levallois

Lyon-Villeurbanne vs Bourg-en-Bresse

"C'est bien le week-end des derbies ! Deux équipes qui se sont inclinées la semaine dernière. Mais si l'on peut comprendre que l'ASVEL ait perdu à Gravelines tant la tâche semblait difficile, la défaite de la Jeunesse laïque à domicile face au premier non reléguable est plus surprenante. À la maison et dans la foulée de leur exploit à Saint-Peterbourg en EuroCup, les Villeurbannais partent favoris."

Le choix de Raphaël Desroses : Lyon-Villeurbanne

Boulazac vs Pau-Lacq-Orthez

"Une cote à 2,20 ce matin pour une équipe qui reçoit et qui vient d'enchaîner 2 victoires face à un candidat au titre (la SIG) et à l'extérieur face à une belle équipe de Bourg... Mon choix est fait. La greffe Quincy Diggs a très bien pris (20 points, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 29,5 d'évaluation sur les deux matchs). En face, Pau a enfin eu la réaction d'orgueil attendue pour stopper sa série de 4 défaites en championnat avec un très bon match face à Levallois."

Le choix de Raphaël Desroses : Boulazac

15 décembre 2017 à 17:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching