instagram
PRO A


"UNE GRANDE VICTOIRE" POUR VINCENT COLLET

Une grande victoire pour Vincent Collet
Crédit photo :

Superbe vainqueur des Russes de l'UNICS Kazan mercredi soir dans le cadre de la cinquième journée du Last 32 de l'Eurocup (82-60), Strasbourg a livré un magnifique récital dans la capitale du Tatarstan.

Superbe vainqueur des Russes de l'UNICS Kazan mercredi soir dans le cadre de la cinquième journée du Last 32 de l'Eurocup (82-60), Strasbourg a livré un magnifique récital dans la capitale du Tatarstan. Une victoire qui permet à la SIG de rejoindre l'UNICS en tête du groupe G et de s'offrir une troisième victoire en cinq matchs dans ce Last 32. 

Vincent Collet n'a pas caché son émotion à l'issue de la rencontre (propos retranscris sur le site officiel alasacien).

« C’est une grande victoire. Nous avions gagné à l’aller mais il manquait deux joueurs à Kazan. Même si nous avions bien défendu au début, on était à la peine en attaque et les Russes ont pris de l’avance. Mais on est revenu parce qu’on a continué à bien défendre et dans le dernier quart, on a trouvé des shooteurs exceptionnels avec Campbell notamment, puis Diot et Leloup. Notre défense a été la clé du match. On a réussi 17 interceptions contre cette équipe et notre pourcentage à trois points a fait le reste. Malheureusement ce succès ne change rien. Il faudra gagner mardi prochain, sans Matt Howard. Si on y parvient, on sera premiers du groupe et ce sera magnifique. Si on perd, on regardera les huitièmes de finale à la télé ! Il faut garder cette rage et cette concentration ».

La qualification en huitièmes de finale n'est pas assurée et se jouera dans une opposition directe lors de la dernière journée. Face au Zénith Saint-Pétersbourg, qui avait battu la SIG après prolongation il y a trois semaines, les Strasbourgeois n'auront pas d'autre choix que de s'imposer au Rhénus.

Photo : Sébastien Grasset.

05 février 2015 à 15:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges