PRO A


A.D. VASSALLO : "C'EST PARFOIS UN PEU DÉCOURAGEANT"

AD Vassallo :
Crédit photo : FIBA Europe

Star du recrutement de l'été du STB Le Havre, Angel Daniel Vassallo est le meilleur marqueur de Pro A (17,9 points à 45,9% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 2,7 passes décisives et 2,8 balles perdues pour 14 d'évaluation en 33 minutes) mais son équipe n'a gagné qu'une fois en championnat après quatorze journées et son comportement est par

Star du recrutement de l'été du STB Le Havre, Angel Daniel Vassallo est le meilleur marqueur de Pro A (17,9 points à 45,9% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 2,7 passes décisives et 2,8 balles perdues pour 14 d'évaluation en 33 minutes) mais son équipe n'a gagné qu'une fois en championnat après quatorze journées et son comportement est parfois décrié, au même titre que celui de plusieurs des joueurs de sa formation.

Dans une entrevue donnée sur le site Internet du Paris-Levallois, l'ailier porto-ricain revient sur son parcours et s'exprime sur la saison en cours du STB.

"C’est vrai que c’est parfois un peu décourageant. C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation au cours de ma carrière. Je n’avais franchement jamais perdu autant de matchs consécutifs. Mais en même temps, on travaille bien. Tout le monde y met du cœur et de l’envie et… on fait vraiment tout ce qu’on peut. Jusqu’ici, les choses n’ont pas tourné de la meilleure des façons pour nous mais… On a remporté un match important à Cholet. Malheureusement, on n’a pas pu confirmer à Nancy, même si nous les avons poussés à la prolongation. Mais nous pouvons encore progresser parce qu’on a perdu quelques matchs d’un rien (trois matchs perdus de 3 points face au Mans, à Châlons ou à Antibes, NDLR), avec des joueurs qui ont mis de très gros shoots dans les dernières secondes pour nous battre… On est entré dans une phase avec des matchs très importants pour nous depuis le match à Cholet. Il faut absolument qu’on en gagne quelques-uns pour ne pas être décrochés. Notre équipe n’est pas si mauvaise, puisque nous avons bien joué contre Le Mans, Limoges ou d’autres gros. La seule équipe qui nous a vraiment écrasés, c’est l’ASVEL."

25 décembre 2015 à 16:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino