PRO A


A.J. SLAUGHTER NE PORTERA PAS LE MAILLOT POLONAIS EN NOVEMBRE

AJ Slaughter Pologne
Crédit photo : Sébastien Meunier

L'arrière de l'ASVEL a décliné l'appel de la sélection pour les deux matchs de qualification pour la Coupe de Monde 2019.

[Mise à jour] La décision d'A.J. Slaughter est connue. On vous en parlait un peu plus tôt cet après-midi, l'arrière de Villeurbanne hésitait à rejoindre la sélection polonaise pour la fenêtre internationale qui débute la semaine prochaine, avec deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2019. Victime d'une blessure lors de l'Euro, blessure qui l'a contraint à manquer le début de saison, l'ancien Strasbourgeois souhaite prendre soin de son corps. C'est Luc Paganon, journaliste au progrès de Lyon, qui révèle le forfait de Slaughter.

[Brève originelle] Ira, ira pas ? A.J. Slaughter (1,87 m, 30 ans) ne sait pas encore s'il répondra favorablement à la convocation de la Pologne. Appelé pour préparer les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la Hongrie (le 24 novembre) et la Lituanie (le 26 novembre), l'arrière de l'ASVEL devait s'entretenir avec son sélectionneur hier soir, avant de prendre sa décision, apprend-t-on sur le site Obuzzer

"J’ai beaucoup de respect pour l’équipe nationale et pour tout ce qu’elle m’a apporté ces dernières années, mais je pense aussi à mon corps et mon souhait est de rater le moins de matchs possible, explique le joueur"

L'ancien de Strasbourg, Chalon et Cholet, naturalisé en 2015, s'était blessé lors de l'EuroBasket en septembre. Victime d'une béquille lors d'un match incroyable contre la Finlande (dont il a failli être le héros), il n'avait pu participer aux deux derniers matchs de poule, et avait manqué les trois premières journées de championnat. Après avoir mis quelque temps à retrouver le rythme, il tourne à 15,25 points sur les quatres derniers matchs de Pro A.

Quant au club de l'ASVEL, il ne l'empêcherait pas de rejoindre sa sélection. Le rassemblement étant prévu lundi prochain, sa décision s'il elle doit être prise, devrait être connue d'ici quelques heures. 

18 novembre 2017 à 19:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
14 décembre - 03h15
Turin
Levallois Metropolitans
14 décembre - 05h30
Le Mans
Nanterre
14 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
14 décembre - 08h30
Nanterre
Nymburk
14 décembre - 10h00
Berlin
Limoges