instagram
PRO A


A.J. SLAUGHTER VA QUITTER CHALON POUR LE PANATHINAÏKOS

Il avait prolongé son contrat avec Chalon-sur-Saône au mois d'avril jusqu'en 2016.

 Pourtant, l'année prochaine, A.J. Slaughter (1,88 m, 26 ans) ne portera plus les couleurs de l'Élan. Comme annoncé, le meneur américain va s'engager avec le champion de Grèce en titre, le Panathinaïkos. Dominique Juillot, le président de la formation chalonaise, a confirmé l'information au Journal de Saône et Loire.

"On savait que le risque de le perdre existait. Aujourd’hui, on n’a pas bien le choix. Franchement, on ne peut pas lutter contre ces clubs."

Le quotidien régional explique que l'ancien joueur de Cholet peut librement signer avec le club grec. En effet, dans son contrat, une clause stipulait qu'en cas de non-qualification de l'Élan Chalon à l'Eurocup, A.J Slaughter pouvait décider de quitter le club. L'Élan a été éliminé en quarts de finale par Strasbourg et n'a pas été retenu par l'Euroleague pour jouer la deuxième compétition européenne.

Même si l'arrière américain avait été également pisté par Vitoria en Espagne et le Lokomotiv Kuban en Russie, il va donc découvrir le mythique club européen.

Les premières informations relatent qu'A.J Slaughter devrait percevoir 255 000 euros par an avec le Pana. Cependant, Dominique Juillot a estimé que la situation est compliquée et que l'Élan n'est pas certain de toucher une grosse somme d'argent dans la transaction.

Formé à Western Kentucky, A.J Slaughter a réalisé une saison solide en Bourgogne. En 30 rencontres, il a tourné à 17,6 points (47,1% aux tirs dont 42,1% à trois points), 1,7 rebond, 4,6 passes décisives et 1,7 balle perdue pour 15,8 d'évaluation en 34 minutes.

 

Posté par Geoffrey Charpille

27 juin 2014 à 10:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
16 janvier - 01h15
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
PRO A
16 janvier - 03h00
Monaco
Nanterre
PRO A
16 janvier - 08h00
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
16 janvier - 09h30
Atlanta Hawks
Milwaukee Bucks
NBA
16 janvier - 11h00
Toronto Raptors
New York Knicks