PRO A


A L'ASVEL, LE TOUR PRÉLIMINAIRE DE L'EUROLEAGUE EST "UN TRÈS GROS OBJECTIF"

A l'ASVEL, le tour préliminaire de l'Euroleague est un très gros objectif
Crédit photo : Hervé Bellenger

Sur les bases de deux bonnes rencontres amicales remportées face au FC Barcelone et au Partizan Belgrade ce week-end dans le cadre de l'Appart City Cup disputée à la Park&Suit Arena de Montpellier, l'ASVEL a gagné en confiance avant de s'envoler pour Ostende où les hommes de Pierre Vincent vont disputer à partir de mardi le tour préliminair

e de l'Euroleague, compétition donnant un ticket pour le tour principale de l'épreuve reine en Europe.

Même s'ils affrontent dès le quart de finale l'équipe hôte du tournoi, le BC Ostende, les partenaires de Edwin Jackson sont loin d'y aller en victimes expiatoires, bien au contraire. Dans une interview accordée à Stéphane Marteau de 20 Minutes en marge de son match de gala, Tony Parker, le président de l'ASVEL, a évoqué ses attentes vis-à-vis de l'Euroleague.

"C'est un gros objectif pour nous. Ce ne sera pas facile car nous affrontons Ostende qui évoluera à domicile. Mais si nous ne nous qualifions pas, ce ne sera pas la fin du monde. Je n'ai pas envie que nous nous brûlions les ailes. Il faut poser les fondations et y aller étape par étape. Mais nous sommes ambitieux et confiants. Et si nous ne nous qualifions pas pour l’Euroligue, j’espère que nous irons très loin en Eurocoupe. Ca peut être sympa aussi."

22 septembre 2014 à 16:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France