instagram
PRO A


A MONACO, IL Y A "DU TALENT PARTOUT" POUR VINCENT COLLET

A Monaco, il y a
Crédit photo : Olivier Fusy

Le meilleur pour la fin.

En clôture de la vingt-deuxième journée de championnat, Monaco accueille Strasbourg pour ce choc de la Pro A. Ce lundi soir, le club princier, invaincu à domicile avec dix victoires en autant de matchs, reçoit l'équipe de Strasbourg tout juste qualifiée pour les quarts de finale de l'Eurocup. Les deux formations de l'élite comptent quinze victoires pour six défaites. 

"S’imposer à Monaco, ce serait vraiment précieux indique le coach Vincent Collet sur le site officiel de la SIG. Mais le Rocher est inhospitalier et la Roca Team est aussi une bonne équipe à l’extérieur, on l’a vu au Mans et à la Leaders Cup. Ils ont le vent en poupe. Un succès nous vaudrait la première place, mais cela reste très relatif. Gravelines était seul en-tête il y a peu, et elle ne cesse de descendre. Mais gagner à Monaco serait rassurant après les victoires à Villeurbanne et Gravelines lors des matches retour. Monaco est une équipe forte en attaque. Il y a du talent partout, un créateur d’exception avec D.J. Cooper, très fort passeur (7,8 passes depuis son arrivée) Ouatarra, Shuler et Gladyr sont des snipers particulièrement dangereux et à l’intérieur, Uter et Amara Sy sont très bons, pendant que Cel et Aka font le job. De plus, ils sont très complets."

En cas de succès sur le Rocher, Strasbourg serait non seulement le premier club à faire tomber l'ASM devant ses fans cette saison, mais prendrait également seule la tête de la Pro A. Un sacré challenge. 

07 mars 2016 à 09:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges