PRO A


ABDOULAYE LOUM : "CONTINUER DE PROGRESSER"

Abdoulaye Loum espère passer un nouveau cap avec Laurent Legname.

Champion de France en 2017 avec l'Élan Chalon, Abdoulaye Loum est resté en Bourgogne mais passe chez le rival, Dijon. Désiré par l'entraîneur Laurent Legname, l'intérieur français n'a pas hésité longtemps avant de s'engager.

"Le coach m’a tout de suite confié que j’étais son premier choix à ce poste, qu’il me voulait, très ouvertement, a-t-il avoué sur le site Internet de la JDA."Forcément, à partir du moment où quelqu’un me veut, c’est une grande part de confiance qu’il me donne et ça pousse à avoir une réflexion à ce sujet. Il m’a proposé un projet sportif très intéressant, dans lequel je pourrai progresser."

A Chalon, Loum a parfois montré de bonne choses (4,1 points, 3,1 rebonds et 0,5 contre en 13 minutes pou 5,6 d'évaluation). Il tentera de les confirmer avec plus de régularité.

"Je souhaite faire une saison pleine, avec de la constance dans mes statistiques. Il m’arrivait d’être en dents de scie par moment les saisons précédentes et je dois gommer ça. Je dois également trouver davantage de maturité et de concentration dans mon jeu, mais je suis ici pour continuer de progresser et améliorer ces points."

Là-bas, il retrouvera Valentin Bigote qu'il a côtoyé avec les Espoirs de Gravelines-Dunkerque en 2011/12. Ensemble, ils avaient gagné le Trophée du Futur et Loum avait terminé MVP de ce tournoi de fin de saison.

par @
08 aout 2017 à 08:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
16 aout - 05h30
Lituanie
France
16 aout - 21h00
France
Croatie
16 aout - 23h30
NBA Africa Games 2017
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix