instagram
PRO A


AFFAIRE LIMOGES/GELABALE : LE CSP PERD LE MATCH DE CHOLET

Affaire LimogesGelabale : le CSP perd le match de Cholet
Crédit photo : Sylvain Vergne

Mickaël Gelabale a joué deux matchs pour deux équipes différentes lors de la seizième journée de Pro A : contre Boulogne-sur-Mer le 29 décembre avec Strasbourg puis contre Cholet le 10 janvier avec Limoges.

Mickaël Gelabale a joué deux matchs pour deux équipes différentes lors de la seizième journée de Pro A : contre Boulogne-sur-Mer le 29 décembre avec Strasbourg puis contre Cholet le 10 janvier avec Limoges. Et il avait gagné les deux matchs. Jusqu'à ce jeudi 19 mars.

La Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket a décidé de retirer la victoire du Limoges CSP et de l'attribuer au Cholet Basket, Gelabale ne pouvant pas jouer pour deux équipes différentes lors d'une même journée de Pro A selon l'article 130 des réglements de la LNB.

Le Limoges CSP peut faire appel de cette décision devant la Chambre d'Appel de la Fédération française de basketball (FFBB).

Au classement, le CSP (16 victoires et 8 défaites) se retrouve ainsi encore plus distancé du duo Strasbourg (21 victoires et 3 défaites) - Nanterre (18 victoires et 5 défaites) mais conserve tout de même deux victoires d'avance sur Nancy et le Paris-Levallois (14 victoires et 10 défaites). Au contraire, c'est une très bonne victoire pour le CB (9 victoires et 15 défaites) dans la course au maintien, les relégables Boulogne-sur-Mer et Bourg-en-Bresse comptant désormais quatre victoires de moins.

19 mars 2015 à 19:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra