instagram
PRO A


AHMAD NIVINS : "ON DOIT PROGRESSER DANS LA SOLIDITÉ MENTALE"

Ce soir, pour ses retrouvailles avec son palais des sports, l'OLB doit aller chercher son premier succès de la saison. Mais, face à Strasbourg, rien ne sera facile.

Orléans est presque au pied du mur. Après deux défaites augurale face à l'Élan Châlon et Nanterre, l'OLB doit rapidement gagner. Une première sortie dans son palais des sports pourrait y être propice. Mais la tâche ne s'annonce pas simple face à Strasbourg. Une équipe également dans le dur en ce début de saison.

"C'est très difficile comme début de saison. On doit progresser dans un domaine surtout : la solidité mentale. Pendant les matches, les entraînements… On doit être plus forts mentalement, déclarait Ahmad Nivins auprès de larep.fr. Et ça commence à l'entraînement. Quand on y arrivera là, cela se traduira en match. Mais, je pense qu'on va y arriver. On se dit les bonnes choses entre nous. Maintenant, il faut agir. On doit se soutenir les uns les autres. Et pour l'instant, je ne le vois pas. Quand ça ne tourne pas dans notre sens, chacun baisse la tête. Et on ne peut pas espérer gagner des matches avec cette attitude-là. Il faut être prêt au combat."

Quand à son niveau actuel, le pivot américain, qui a connu une saison blanche l'an dernier avec l'ASVEL en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, sait qu'il doit encore travailler. Sur les deux premiers matchs, il a livré 7 puis 4 d'évaluation.

"Je progresse. Je ne veux pas décourager qui que ce soit mais j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un bon niveau. Physiquement, sur mon corps et les muscles de ma jambe. Mais, je fais aussi partie des joueurs de cette équipe qui doivent devenir plus forts mentalement. Ça va être long. Ce n'est pas juste sur le plan du basket. Il faut qu'on s'investisse à fond. Ça va prendre du temps."

08 octobre 2016 à 10:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges