instagram
PRO A


AHMAD NIVINS MVP DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

Ahmad Nivins MVP de la deuxième journée
Crédit photo : Guilherme Amorin

Sixième journée et deuxième journée de championnat se chevauchaient mardi soir.

Si le BCM a gagné à Bourg pour le compte de la J6, Le Havre a atomisé Boulogne/Mer en match en retard du deuxième épisode de la saison. Ce dernier étant maintenant clos, il convient de délivrer les récompenses et notamment le titre de MVP qui, malgré les bonnes performances de Hugo Invernizzi et de Sharrod Ford, revient au pivot de l'ASVEL Ahmad Nivins (2m06, 1987).

Pour décrocher ce titre honorifique, le natif de Jersey City a réalisé un match de mammouth dans la courte mais précieuse victoire de l'ASVEL aux dépens de Cholet. Dans une rencontre empreinte de maladresse, l'ancien pivot de Pau-Lacq-Orthez a dominé les débâts dans la raquette avec 26 points (9/13 à deux points, 0/1 à trois points et 8/10 aux lancers-francs), 10 rebonds, 3 contres, 1 passe décisive, 1 interception et 1 balle perdue pour 34 d'évaluation. Le tout en seulement 27 minutes.

Meilleure évaluation de son équipe depuis le début de la saison (19,5) et deuxième meilleur marqueur (15,5), Ahmad Nivins est une pièce maîtresse du dispositif de Pierre Vincent, tant en championnat qu'en Eurocup.

05 novembre 2014 à 10:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges