instagram
PRO A


AKIL MITCHELL, LA BELLE SURPRISE ANTIBOISE

Akil Mitchell la belle surprise antiboise
Crédit photo : Sébastien Grasset

Débarqué cet été sur la Côte d'Azur en provenance de la D-League, Akil Mitchell (2,03 m, 23 ans) découvre l'élite française.

Débarqué cet été sur la Côte d'Azur en provenance de la D-League, Akil Mitchell (2,03 m, 23 ans) découvre l'élite française. Intérieur d'Antibes, l'ancien pensionnaire de l'Université de Virginie effectue un bon début de saison avec ses 8,4 points à 61,8% de réussite aux tirs, 6,8 rebonds et 1,9 passe décisive pour 12,4 d'évaluation en 29 minutes après neuf rencontres de Pro A. Trouvaille de Julien Espinosa, l'ancien joueur de Rio Grande (9,8 points et 9 rebonds de moyenne) a pleinement trouvé sa place dans le collectif des Sharks. Titularisé à huit reprises, le natif de Charlotte a déja dépassé trois fois les 20 d'évaluation cette saison, une belle surprise pour son premier contrat en Europe. 

"Je me sens bien ici, car l’ambiance est assez proche de celle que j’ai vécu à l’université, indique l'Etats-Unien sur le site officiel du club. Le niveau est très bon et les joueurs aussi. En Pro A, ils sont plus intelligents dans leurs placements et dans leur vision du jeu. Alors qu'à l’université, ça court vite, ça court partout, mais c’est moins réfléchi. Cela me demande d’être très concentré, car il faut toujours être très précis dans ce que l’on fait.  Au niveau de mes coéquipiers, ils ont de l’expérience et peuvent donc me donner de bons conseils sur le jeu européen et ils me font évoluer sur des petits détails qui feront la différence. Les entraîneurs sont très attentionnés et toujours à l’écoute. Ils sont autant tournés vers l’apprentissage collectif que vers la progression individuelle. C’est très appréciable".

Épanoui au sein de la formation azuréenne, le meilleur défenseur de la conférence AAC en 2013, a un beau challenge devant lui, celui d'emmener l'équipe des Alpes-Maritimes le plus loin possible en Pro A. Actuellement huitième au classement avec un bilan positif de 5 victoires pour 4 défaites, Antibes peut continuer de rêver au playoffs. 

26 novembre 2015 à 10:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges