instagram
PRO A


AKIN AKINGBALA LICENCIÉ PAR ROUEN... POUR UN RETWEET ?

Officiel : Akingbala licencié (en cour)
Crédit photo : SPO Rouen

Comme annoncé mardi, Akin Akingbala (2,08 m, 32 ans la semaine prochaine) quitte le SPO Rouen (Pro A).

Comme annoncé mardi, Akin Akingbala (2,08 m, 32 ans la semaine prochaine) quitte le SPO Rouen (Pro A). Dans un communiqué, le club seinomarin annonce le licenciement du nigérian. 

"Le SPO Rouen Basket a licencié le joueur Akinlolu AKINGBALA pour non-respect des clauses de son contrat de travail. En effet, Akinolu AKINGBALA avait fait l’objet de plusieurs avertissements. Le joueur a quitté le club ce matin. Aucune information ne sera donnée sur les faits reprochés au joueur."

Toutefois, L'Equipe annonce ce mardi que le licenciement du champion de France 2011 aurait été enterriné à la suite d'un retweet, le 9 janvier, d'un message stipulant "Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire."

Une opinion qui aurait choqué plusieurs sponsors du SPO, valant à l'ancien pivot du SLUC Nancy son troisième avertissement et son renvoi définitif du club normand.

« On lui reproche d'avoir enfreint l'article des contrats de Pro A stipulant un devoir de loyauté et respect de la part du joueur à l'égard de son employeur, et l'interdiction de porter atteinte à l'honneur de l'entreprise », explique l'avocat du joueur, Romuald Palao, dans les colonnes de L'Equipe.

Akingbala envoie l'affaire aux prud'hommes

Cette affaire est pourtant loin d'être terminée. Akin Akingbala conteste la faute grave et a envoyé le SPO Rouen devant le conseil de prud'hommes. Le jugement devrait avoir lieu le 4 juin.

Très loin de son niveau de jeu nancéien cette saison, le pivot américano-nigérian n'a joué que onze matchs de Pro A pour 1,8 point à 50% de réussite aux tirs et 2,3 rebonds pour 3,3 d'évaluation en 10 minutes.

25 février 2015 à 10:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>