PRO A

ALAIN BÉRAL : "J'AI LE CUIR SOLIDE"

Alain Béral : J'ai le cuir solide
Crédit photo : S Jawo

Ce samedi soir, le SPO Rouen et le Champagne Châlons-Reims Basket débutent leur saison de Pro A.

Ces deux clubs se retrouvent dans ce championnat non pas parce qu'ils ont terminé premiers de Pro B ou remporter les playoffs de ce même championnat en mai dernier, mais parce qu'ils ont reçu une wild card. Une décision moquée par les observateurs de ce sport. Président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Alain Béral, souvent visé par les critiques, a affirmé ne pas être touché par ces railleries dans Paris-Normandie.

« Des polémiques, j'en entends tous les jours, ça fait parler du basket, c'est bien. Ce n'est pas un problème pour moi. J'ai l'habitude, j'ai le cuir solide. Je suis tranquille car c'est ce que j'avais dit vouloir faire en 2011. Pour monter, soit on passe par le terrain et c'est royal. Soit on passe sur dossiers, sur la base d'un projet étudié par des gens indépendants. Dès lors, ce n'est plus une question de classement. »

L'ancien président de l'Elan Béarnais assure que ce ne serait pas une catastrophe si le SPO Rouen et/ou le CCRB venaient à être relégués en Pro B en fin de saison.

« Et si l'ASVEL descend, ça ne sera pas un échec ? C'est le sport qui décidera. On n'a pas décidé que Rouen et Reims étaient invités pour plusieurs années. La porte était ouverte, on avait mis une cale. Maintenant, elle est enlevée et c'est le sportif qui devra suivre. »

27 septembre 2014 à 12:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées