instagram
PRO A


ALAIN KOFFI : "REGOÛTER AUX PLAYOFFS"

Alain Koffi s'est engagé deux ans avec l'Elan Béarnais
Crédit photo : Sebastien Grasset

Après 13 ans en Pro A, Alain Koffi a fait le choix de relever le défi béarnais lors de l'inter-saison. Nous avons fait le point avec lui sur la saison à venir.

Après une saison très délicate sur le plan collectif avec Rouen, l'international tricolore Alain Koffi a rejoint cet été l'Elan Béarnais. Un choix mûrement réfléchi pour l'intérieur aux 13 saisons de Pro A qui s'est engagé pour 2 ans avec le mythique club du sud-ouest.

Le club m'avait déjà contacté les deux saisons précédentes mais j'étais déjà engagé avec Rouen. La descente avec Rouen a facilité ma venue à Pau-Lacq-Orthez (Koffi était encore sous contrat avec le SPO). Le fait que le club ait fait les playoffs l'an passé et qu'il souhaite retrouver une place dominante en Pro A m'a beaucoup plu dans le sens où je n'ai pas fait les playoffs depuis deux ans et que je veux y regoûter. 

Un choix auquel Yannikc Bokolo n'est d'ailleurs pas étranger.

C'est Yannick qui a été le premier contact et qui m'a indique que les dirigeants me voulaient toujours. Par la suite quand j'ai reçu l'offre de l'Elan je n'ai pas vraiment hésité. En plus je vais également retrouver Jean-Michel (Mipoka) et Ron (Lewis) qui étaient avec moi à Rouen.

Au sein d'un club qui redevient ambitieux après plusieurs années difficiles, l'ancien Manceau n'a pas peur d'évoquer des objectifs collectifs plutôt élevés.

L'objectif est vraiment de poursuivre sur la lancée de l'année dernière et de faire de nouveau les playoffs. Vu l'effectif que l'on a je pense que l'on peut aller accrocher quelque chose d'encore mieux mais l'objectif central reste d'atteindre les playoffs et de continuer à grandir petit à petit.

A 33 ans, le multiple All Star de Pro A espère encore jouer quelques années et pose un regard bienveillant sur la jeune et talentueuse génération béarnaise. S'il souhaite faire profiter de son expérience aux plus jeunes joueurs de l'effectif il estime que ces derniers sont déjà particulièrement matures.

Je me suis engagé pour deux ans avec Pau-Lacq-Orthez. je ferai le bilan à la fin de ces deux ans afin de voir si je me sens bien physiquement et si je n'ai pas l'impression d'être un boulet pour les équipes dans lesquelles je suis (rires). Tant que je serai bien physiquement, je pense je continuerai. [...] Les jeunes de l'effectif sont vraiment talentueux. Ils sont encore un peu fougueux et on est là pour les cadrer mais on n'a même pas réellement besoin de jouer le rôle de gand frère car ils sont tellement talentueux qu'ils apportent directement à l'équipe. 

En tant qu'intérieur au fort vécu, nous avons également intérrogé Alain sur Vitalis Chikoko, nouveau phénomène athlétique de 25 ans qui a rejoint le club lors de l'intersaison.

Je pense qu'il peut vraiment créer la surprise parce qu'il s'est toujours montré rentable et performant sur le temps de jeu accordé. Sa mobilité, son timing pour le contre et ses bonnes mains font qu'il peut surprendre beaucoup de monde et faire quelques dégâts en Pro A.

Il reste désormais à Alain Koffi et ses coéquipiers à confirmer les belles choses entrevues la saisons dernièra fin de redonner à l'Elan Béarnais son prestige d'antan.

21 septembre 2016 à 08:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges