instagram
PRO A


ALAIN WEISZ : "GRAVELINES NOUS A DOMINÉS"

Alain Weisz :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Battu à Nanterre lors de la première journée (91-85), Nancy s'est de nouveau incliné mardi soir à domicile en championnat contre Gravelines-Dunkerque (75-81).

Battu à Nanterre lors de la première journée (91-85), Nancy s'est de nouveau incliné mardi soir à domicile en championnat contre Gravelines-Dunkerque (75-81). Manquant d'agressivité et avec une rotation serrée (seulement sept marqueurs), le SLUC a subi la loi d'un BCM qui suit une trajectoire inversée avec une deuxième victoire en deux rencontres. 

"Le match se perd au troisième quart-temps, résume le coach Alain Weisz sur le site officiel du club. Nous avons perdu beaucoup de balles (16) qui ont offert des paniers faciles par la suite au BCM. La différence d’agressivité, avec 9 lancers-francs à 27 a été déterminante. Le match a été très difficile. Gravelines nous a dominés. Nous avons eu beaucoup de difficultés à se créer des espaces. Marcus Dove (17 points) nous a fait mal mais ça c’est la conséquence de notre permissivité. Albicy et Sy ont été très percutants. Nous n’avons pas réussi à les contrôler. À chaque fois, ils ont su faire la différence. On est une équipe très neuve. Il faut travailler. La saison va être longue et difficile. On commence par deux défaites, ce n’est pas le meilleur des départs. On va travailler les choses qui ne vont pas . Sur nos deux matchs contre deux bonnes équipes, le match s’est joué sur les balles perdues. Il faut clairement corriger cet aspect de notre jeu.”

07 octobre 2015 à 15:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans