instagram
PRO A


ALAIN WEISZ : "ORLÉANS, ILS TIRENT COMME ILS RIGOLENT"

Coaching gagnant pour Alain Weisz
Crédit photo : Sébastien Léger

En déplacement dans le Loiret samedi soir pour la vingt-septième journée de Pro A, Nancy a rapidement pris le dessus pour s'imposer 80 à 71.

En déplacement dans le Loiret samedi soir pour la vingt-septième journée de Pro A, Nancy a rapidement pris le dessus pour s'imposer 80 à 71. Le SLUC enchaîne un deuxième succès de suite en championnat et conforte sa quatrième place au classement (16 victoires et 11 défaites). L'entraîneur de Nancy, Alain Weisz, est revenu sur la rencontre.

"Le problème d'Orléans, c'est qu'ils tirent comme ils rigolent, expliquait-il en conférence de presse. Même s'ils n'ont pas été adroits en première mi-temps, on a vu deux tirs venus d'ailleurs qui montrent toute la confiance qu'ils ont. En plus, on a essayé de défendre le mieux possible sur Sean May. Il nous avait fait du mal avec Rouen."

Au final, le pivot a marqué 11 points. Bien ciblé à l'intérieur, il n'a pas pu fixer la défense nancéienne et les Couguars ont pu appliquer leur plan de jeu : à savoir être agressif sur les shooteurs extérieurs d'Orléans.

“Nous avions centré notre défense sur les shooteurs extérieurs. Cela a marché au-delà de nos espérances. La deuxième mi-temps a été contrôlée, le seul point négatif c’est quand le match est devenu plus agressif, on a omis de mettre la balle à l’intérieur. Nous avons continué sur le tir extérieur, alors que ce n’était pas la bonne réponse", a ajouté le Sphinx sur le site officiel nancéien.  

Une fin de match ratée, la faute entre autres au seul meneur de l'effectif Benjamin Sene, auteur d'un bon match selon son coach mais d'une mauvaise gestion en fin de rencontre.

"Il a fait plutôt un bon match même s'il fait 2/12 aux tirs. Il a déchiré un peu à la fin. Il n'a pas sécurisé l'équipe et on ne savait plus véritablement où on était. On n'a pas bien joué les cinq dernières minutes. Dans le cadre de sa progression, c'est de l'expérience. Il faut aussi faire des fins de matchs minables comme ça pour progresser."

Malgré ce regret sur la fin de match, la victoire, à l'extérieur qui plus est, est là. Que des satisfactions au final pour Alain Weisz et son équipe.

06 avril 2015 à 09:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne