instagram
PRO A


ALAIN WEISZ "TRÈS CONTENT" DE BENJAMIN SENE

Alain Weisz très content de Benjamin Sene
Crédit photo : OFusy

« J’y vais ? » « Vas-y, ils sont là pour toi ! » L’échange entre Benjamin Sene et son coach, Alain Weisz, en conférence de presse, a fait sourire les journalistes, samedi soir, après la victoire de Nancy à Paris (64-77).

« J’y vais ? » « Vas-y, ils sont là pour toi ! » L’échange entre Benjamin Sene et son coach, Alain Weisz, en conférence de presse, a fait sourire les journalistes, samedi soir, après la victoire de Nancy à Paris (64-77). Mais c’est bien le seul moment de la soirée où le jeune meneur du SLUC Nancy a semblé manquer d’expérience. Car pendant le match (15 points à 6/13 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes pour 16 d’évaluation en 33 minutes) comme dans ses propos, l’ancien international en catégories jeunes est apparu très serein.

« C’était une grande première pour moi ce soir (samedi) et ça c’est plutôt bien passé. Je ne me suis pas mis de pression, je voulais juste gagner ce match. Flo (Piétrus) et Randal (Falker) m’ont dit de continuer à faire ce que je sais faire. Ils m’ont dit de partager le ballon, de mettre tout le monde dans le match et je pense m’en être pas mal sorti. (…) Ce type de match me permet de grandir. J’ai beaucoup appris ce soir (samedi), notamment pour gérer le money-time. »

Un apprentissage et des progrès qu’Alain Weisz a tenu à saluer par la suite.

« Ça fait un moment que Ben fait de bonnes choses. Là, il éclate au grand jour parce qu’il joue 33 minutes. Je suis content pour lui parce qu’il n’est pas le genre de garçon qui manifeste de la frustration. Et pourtant, il pourrait. Il est très positif, veut toujours progresser. Et, ce soir (samedi), il nous donne une victoire qui était un peu inespérée. »

Avec le départ de Darius Adams plus tôt dans la semaine, le SLUC perdait le meilleur marqueur de Pro A (18,3 points/match) et arrivait à Paris affaibli, sur le papier. En réalité, les joueurs du SLUC ont resserré les rangs et ont su affronter l’adversité, en équipe.

« Ce n’était pas gagné d’avance. On s’est tous mobilisé, on a tous donné un peu plus, surtout en défense. Aujourd’hui (samedi), c’est notre défense qui nous permet de gagner. »

Prochain match pour le SLUC Nancy dès demain, sur le parquet de Rouen, à partir de 20 heures. Où Sene tiendra encore seul la mène avant l’arrivée de Keydren Clark début 2015. Et on jurerait que, lors de son prochain passage en conférence de presse, le meneur ne demandera plus l’autorisation à son coach avant de parler.

28 décembre 2014 à 16:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges