instagram
PRO A


ALAIN WEISZ CROIT EN UNE VICTOIRE À MONACO

Alain Weisz y croit à Monaco
Crédit photo :

Direction Monaco samedi prochain pour Nancy.

Dans le cadre de la vingtième journée de Pro A, le SLUC met le cap vers le Sud pour défier l'ASM. Un sacré challenge pour un groupe nancéien qui arrive lancé avec trois victoires consécutives face à une Roca Team intraitable à domicile (neuf victoires en neuf matchs) mais qui reste sur deux échecs de suite en championnat, dont la dernière sévère à Chalon-sur-Saône (-20, 101-81).

"Monaco est une équipe très athlétique aux fortes individualités, rappelle Alain Weisz sur le site officiel du SLUC. Elle est très bien classée, mais a un peu rétrogradé au classement suite au départ de DeMarcus Nelson. L’équipe est drivée par des joueurs de grands talents. Je pense à Adrian Uter dans la peinture, aux deux combo-guards bien connus à Nancy, Jamal Shuler et Sergii Galdyr, je pense également à (Yakuba) Ouattara en poste 3 et à Amara Sy en poste 4. Ces joueurs sont les fers de lance de cette équipe. Ils jouent beaucoup sur des match-up favorables. C’est-à-dire des actions de un contre un, lorsqu’elle sent que le rapport de force est supérieur sur un joueur ou un autre".

Devant composer avec plusieurs joueurs diminués voire incertains, le technicien marseillais compte bien néanmoins surfer sur la bonne dynamique de son équipe et tenter d'être la première équipe à faire tomber la formation monégasque à la salle Gaston Médecin cette saison. 

"Les chances de battre les grosses équipes à cette période de l’année sont souvent intactes. Les bonnes équipes ont aussi des moments difficiles. Monaco vient de perdre deux fois consécutivement. Cela peut jouer pour nous s’il y a une perte de confiance, mais aussi jouer contre nous, car ils peuvent avoir une réaction très vive surtout devant leur public où ils sont invaincus depuis le début de saison. La tâche est ardue, mais je sens que mon équipe joue mieux depuis l’arrivée de Steed Tchicamboud, qui a stabilisé l’effectif. Ce qui me laisse penser qu’on puisse avoir l’espoir de battre une équipe comme Monaco."

11 février 2016 à 10:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne