instagram
PRO A


ALAIN WEISZ EST SOULAGÉ

Alain Weisz est soulagé
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir enchaîné quatre défaites de suite, le SLUC Nancy a eu une belle réaction samedi soir en s'imposant largement (80-64) contre Dijon pour la vingt-septième journée de Pro A.

De quoi "soulager" Alain Weisz, le coach des Couguars, qui s'est exprimé sur le site Internet de son club.

"A cette période de l’année, on joue en fonction du classement. Dijon perd contre les seizièmes du classement. Je comprends leur frustration. Nous avons été simplement meilleurs ce (samedi) soir. Nous avons vu ce que Randal (Falker) pouvait nous apporter et ce qu’il nous manque quand il n’est pas là. Il a fait le match en défense contre (Tyler) Cain.

Nous ne pouvons jouer à l’intérieur qu’avec des joueurs qui scorent. En première mi temps, nous sommes à 18 tirs à 3-points. c’est beaucoup trop. Nous avons  depuis plusieurs matchs un jeu trop périphérique. Il fallait donner la balle à l’intérieur.
Je ne sais pas si ce soir il y avait plus d’envie, mais je sais que les joueurs étaient vexés des trois dernières défaites à domicile (Antibes, Pau et Paris)…  Avec le scénario d’une équipe qui domine et qui finit par perdre à partir de la 35e minute…

Les joueurs n’ont pas paniqué et ont été patients. Nous avons été intelligents à l’approche des cinq dernières minutes. C’est la première fois que Mike Pietrus n’a pas surjoué et n’a pas forcé. Il a changé son style de jeu, ce qui a beaucoup influé dans notre prestation. J’ai beaucoup apprécié sa prestation car il fait des choses intéressantes dans un registre de passeur que nous n’avions pas encore vu cette saison. Et en plus il a défendu sur (C.J.) William.

Je pense que c’est la victoire qui nous manquait dans la course au maintien. C’est un soulagement. A nous de finir fort et de montrer qu’au complet, on peut être une très bonne équipe."

03 avril 2016 à 15:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges